Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er cours d'art plastique~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyLun 31 Mai - 11:52

Keiko s'était levé de bonne heure ce matin là. Et pour cause, elle allait faire son entrée officielle dans l'établissement. Elle avait du mal avec son nouvel appartement. Et pour cause, elle se cognait dans tous les cartons. Elle était heureuse de l'avoir pour elle toute seule pour le moment, et surtout d'y être la première. Elle pouvait changer les meubles et définir son territoire comme elle le voulait. D'ailleurs, elle avait pris la plus grande chambre, celle avec un balcon. Soit, la jeune professeur prit une bonne douche rafraichissante, mis sa crème de jour, attacha ses cheveux en une queue de cheval et mit un de ses tailleurs. Elle ne pu boire son chocolat chaud du matin, étant donné que toute sa vaisselle était cassée.

Keiko commençait l'année avec un cours pour les deuxièmes années. Elle ne savait ni leur niveau, ni ce qu'ils avaient vu les années précédentes, si ceux ci étaient a Séta bien entendu. Elle se prit un chocolat chaud a la cafeteria et se dirigea vers la salle de classe. Elle était mal a l'aise dans ces vêtements. Ce n'était pas vraiment pratique pour un cours d'art. Mais elle devait bien donner le LA et montrer qu'elle avait assez de classe pour être professeur ici. Keiko ouvrit la salle de classe encore vide, et s'imprégna de l'ambiance. Elle posa son gros sac sur le bureau. Elle n'avait pas vraiment préparé de cours mais savait déjà a peu près ce qu'elle allait leur donner a faire.

Elle jeta un coup d'œil a la liste des 2èmes années.
Spoiler:

Quelques noms lui étaient familiés. Et pour cause, elle avait rencontré certains de ses élèves la veille au club de dessin. Keiko s'étira puis disposa sur chaque table une feuille de papier A5 ainsi qu'une boite comprenant divers crayon gris. Vu le prix de l'école, Keiko estimait naturel d'avoir un budget pour les fournitures et d'offrir aux élèves le matériel. Après tout, certains élèves étaient boursiés. Elle tira la chaise de son bureau et s'y installa. Keiko sorti son mp4 et mit "Moonlight Sonata" de Beethoven. Elle adorait la musique classique. Elle saisit son carnet et commença a griffonner. Peu a peu, une jeune fille au visage angélique et aux longs cheveux bouclés prenait forme dans un décors de jardin français du XVIIIeme.

[Edite: Je répondrais quand au moins la moitié des élèves auront postés Wink Jusqu'a ma réponse, ne dites pas que vous arrivez en retard svp]


Dernière édition par Keiko Sasaki le Mer 9 Juin - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyMar 1 Juin - 1:18

Ah, le début des cours! Cela faisait un bon bout de temps déjà que Chiyo s’était lassée de la routine des vacances et surtout, qu’elle n’avait plus rien à faire. La rentrée était synonyme de renouveau, d’aventure et peut-être même de nouvelles rencontres, qui sait? Hélas, tout son enthousiasme retomba lorsqu’elle avisa son horaire : elle commençait en arts plastiques, la matière qu’elle appréciait le moins, excluant l’éducation physique bien entendu. À vrai dire, elle n’avait aucun talent artistique et avait été tout simplement découragée en voyant le nombre exorbitant d’élèves qui s’étaient inscrits au club de dessin. Il lui était difficile de croire que des gens puissent souhaiter avoir de l’art en dehors des cours! Et puis, elle ne comprenait rien à l’art moderne et tous ces trucs de « laissez aller votre inconscient, soyez plus abstraits… ». Si elle avait à dessiner un chat, c’était un chat qu’elle dessinerait! Enfin, plutôt un gribouillis informe avec des oreilles et une queue…Argh! J’ai déjà mentionné qu’elle détestait l’art plastique?

Elle se décida tout de même à arriver en avance à son cours, pour éviter la honte d’être la dernière et se voir tous les regards se braquer sur elle. Elle savait bien que ce genre de phobie ridicule menait sa vie, mais elle ne pouvait vraiment rien y faire. Elle constata que ses craintes étaient non fondées lorsqu’elle remarqua que le local d’art était inoccupé, à l’exception de la prof qui semblait perdue dans ses pensées. Chiyo se fit le plus discrète possible, tira sa chaise très délicatement et cacha son visage avec le livre qu’elle traînait toujours sur elle. Elle ne put cependant pas s’empêcher de détailler la jeune femme face à elle, pour savoir à qui elle aurait affaire pour le reste de l’année. Elle avait beau creuser dans sa mémoire, elle ne se rappelait pas l’avoir déjà aperçue auparavant. Sûrement une nouvelle, mais d’après son allure elle n’avait pas l’air du genre à laisser les impertinents se moquer d’elle ou faire des mauvais coups dans sa classe.

Chiyo remarqua qu’elle était en train de dessiner, mais n’osa pas s’approcher pour voir de quoi il s’agissait. Elle ne tenait pas à se faire réprimander dès le premier jour de classe…Restait donc à attendre que les autres élèves daignent se présenter à leur cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyMer 2 Juin - 18:55

En voyant cette silhouette que je connaisais très bien pendue à une corde je me reveillai en sursaut et fus envahi par la panique.

*Ce n'est rien...C'est juste un cauchemard...*

Je passai une main tremblante dans mes cheveux tout en regardant le paysage par la fenêtre de ma chambre.Une fois encore ,j'avais fait ce mauvais rêve où je revoyais mon frère pendu dans sa chambre,rêve qui semblait plutôt être un vieux souvenir.Une fois que ma panique s'estompa,je jettai un coup d'oeuil à mon reveil.Ce dernier affichait 6h45,les cours ne commençant qu'à 8h40 j'avais donc largement le temps de me préparer.Je me levai bien que j'étais encore un peu chancelant et me dirigeai vers ma penderie pour y sortir un polo noir ainsi qu'une jeans.Je me dirigeai ensuite vers la douche et y resta une bonne demi-heure.Une fois prêt je jeta un rapide coup d'oeuil sur mon horaire et constata que mon premier cours serait un cours d'art plastique ce qui m'arracha un léger sourire.Il faut dire que le dessin est l'une de mes matières préférés et l'une de mes passions avec la musique.Je glissai un bloc à dessin dans mon sac à dos et sortis de ma chambre.Après avoir déjeuné à la quantine et fais un petit tour dans le batiment A puisque le temps me le permettait je me décidai enfin à me rendre à mon cours de dessin.Une fois arrivé devant la porte de la classe d'arts plastiques je jetai un bref coup d'oeuil à ma montre qui affichait 8h30.

*Ca va,je ne suis pas en retard.*

Je poussai la porte de la classe et observai la pièce du regard,constatant ainsi que le local n'était occupé que part deux personnes,la professeur qui semblait perdue dans un croquis ainsi qu'une jeune fille qui devait sans doute avoir mon âge.Je m'inclinai légèrement en guise de salut et alla m'installer dans un coin de la classe non loin de la jeune fille au courts cheveux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyMer 2 Juin - 21:54

Réveillée par un atroce bruit de réveil mécanique, Reiko n'avait pas les pensées claires... Elle se força tout de même a ETEINDRE le réveil, mais rendormie très vite! Se lever tôt n'était pas un des ses points fort. Puis elle se réveilla en sursaut, se rappelant que ce n'était pas n’importe quel cours qu'elle avait, mais Art Plastique.
Le dessin était une de ses passions, mais pas au point de rejoindre le club, elle préférait la photographie. Néanmoins elle trouva les forces de se lever et s'habiller. Elle attrapa des crayons et un carnet de croquis, les fourra dans sont sac a dos et pris un gâteau dans sa commode histoire de ne pas avoir le ventre vide pendant le cours. Avoir le ventre qui gargouille, ce n'est pas du plus discret !
Apres avoir cherché la salle pendant une bonne dizaine de minutes, ce n'est pas facile quand on est nouvelle... Elle arriva finalement devant la porte de son cours. Il était 8h20, tout allait bien elle n'était pas en retard. Elle inspira fortement et ouvrit la porte.
Le professeur d’art plastique était la, perdu dans ses pensées en train de dessiner. Il y avait aussi deux élèves présents. Une fille aux cheveux noirs qui n’avait pas l’aire d’être heureuse d’être la, se cachant derrière un livre et un jeune homme plutôt mignon. Ne connaissant personne, elle décida que c’était le moment ou jamais de faire des rencontres. Elle s’assise entre les deux en souriant.


-Salut ! Je m’appelle Reiko, je viens d’arriver a Seta. Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyMar 8 Juin - 19:07

=> Bar, Restaurants, Snack

La soirée de Cheryl avait commencé innocemment, elle était juste sortie pour une heure afin de dîner avec Camila, avec qui elle s'était découvert de nombreux points communs. Sur le chemin du retour, elle avait croisé un groupe de l'académie. Elle n'avait pas encore intégré la notion de " couvre-feu " et ne réalisa pas qu'elle ne pourrait pas rentrer si elle décidait d'aller faire la fête. C'est pourtant ce qu'elle fit. Ils entrèrent tous en discothèque et même si elle n'avait pas encore 18 ans, elle usa de ses charmes pour entrer sans difficulté. Plus tard dans la soirée, lorsque les filles décidèrent de rentrer à l'académie Cheryl était supposée les suivre, mais, son esprit de lycéenne américaine reprenant le dessus, elle était restée "quelques minutes de plus", pour finir ce qu'elle avait commencé avec cet étudiant russe, invitant les filles à partir devant. C'est lorsque son portable afficha "On s'est fait coincer en rentrant. En espérant que tu as eu plus de chance. Good night." qu'elle se rendit compte que les "quelques minutes de plus" étaient en réalité une heure.

Qu'à cela ne tienne, pensa-t-elle... ce n'est pas comme s'ils vérifiaient que chacun était bien dans son lit.

Verres après verres, elle avait fini la soirée sur le dancefloor, parlant un mix d'anglais et de japonais, entourée de filles et garçons, retrouvant les plaisirs de la vie. Lorsque, bras dessus, bras dessous ils décidèrent de rentrer, Cheryl accepta l'invitation et les suivi et termina la nuit avec ses mêmes personnes dans l'appartement d'un charmant jeune homme. Lorsque le soleil traversa les rideaux, Cheryl sorti du lit et se fraya un chemin parmi les corps endormis sur le sol. Elle avait du dormir 1h, 1h30 au grand maximum. Elle retrouva son sac perdu dans un coin de l'appartement, se refit une beauté, mit ses lunettes et quitta l'appartement sans demander son reste.
Avec le peu de batterie qui lui restait, elle appela un taxi qui la conduisit aux portes du pensionnat. Entre son réveil et son arrivée dans sa chambre où sa colocataire dormait à poings fermés, Cheryl avait agit par habitude. En effet, elle était dans une sorte de monde parallèle où elle marchait, parlait, mais ne se rendait pas vraiment compte de ce qui lui arrivait. C'est quand elle enleva ses chaussures à talons qu'elle réalisa qu'elle avait cours, elle ne savait plus lequel mais elle savait qu'il était obligatoire et qu'il fallait se préparer pour y aller. Elle resta longtemps sous la douche, tentant, tant bien que mal d'émerger. Combien de temps était-elle restée immobile à laisser l'eau parcourir ses formes? Elle l'ignorait, encore aurait-il fallu qu'elle sache à quelle heure elle était arrivée. D'un pas lent, elle sorti de la salle de bain, enroulée dans sa serviette et composa, presque au hasard sa tenue. Elle ne se sentait pas la force de marcher avec des talons, ainsi, choisi-t-elle des ballerines bleues marine Repetto, une légère robe beige et mit des collants noirs pour cacher les quelques bleus qui coloraient ses longues jambes blanches. Elle se maquilla légèrement, enfin, assez pour cacher les traces de fatigue. Puis, la brunette attacha ses cheveux en un chignon à l'aide de baguettes qui trainaient sur sa coiffeuse, pour éviter d'une part qu'ils volent avec le vent (parce qu'elle s'imaginait qu'à l'intérieur, il y avait du vent...) et surtout pour ne pas les coiffer, cela demandait beaucoup trop d'efforts.
Après une dizaine de minutes, le regard plongé dans le vide derrière ses lunettes de soleil, elle revint à la réalité et prit le chemin de la salle de cours. Elle ignorait comment elle était arrivée sans se perdre (peut-être s'était-elle perdue, mais elle ne s'en était pas rendue compte...) devant la salle. Elle poussa la porte, lança un « bonjour » sans même attendre de réponse, ni même jeter un coup d'oeil aux autres élèves, elle se laissa tomber sur la chaise la plus proche, posa son sac sur la table -hors de question de le mettre par terre- et elle reposa sa tête entre ses bras sur la table, son sac Louis Vuitton entre elle et l'avant de la salle (autrement dit, le professeur.) et ferma les yeux derrière ses lunettes de soleil.

F*cking headache.
(Putain de mal de tête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyMer 9 Juin - 12:07

[Y a que des riches en cours ! :o]

Keiko ne leva pas immédiatement la tête a l’arrivé des élèves. Après tout, ils se parlaient très bien entre eux. Les élèves commençaient à arriver seuls ou en petits groupes. La salle était remplie à moitié lorsqu’elle se décida de lever la tête de son croquis. Elle ferma son calepin et se retira les écouteurs des oreilles. Elle eut tout le loisir d’observer l’arrivé de la Cheryl Fox. Keiko porta son regard sur les visages qu’elle connaissait et les autres. Elle ouvrit son carnet d’appel qui contenait un trombinoscope et tenta de mettre un nom sur chaque visage. Elle laissa passer les quelques minutes qui les séparaient du début du cours. Des élèves arrivèrent encore, plus ou moins à vive allure.

Keiko regarda l’heure sur son téléphone portable. Elle détestait les montres. 8h45, le cours allait pouvoir débuter. La jeune professeur avait un peu d’appréhension pour son premier cours. Elle était sure d’elle, et de son talent, mais elle n’avait aucune idée quand au fait que ses élèves l’écouterait ou non. Elle se rassura en se rappelant que pendant ses stages, tout s’était bien passé. Keiko toussota pour s’éclaircir la gorge puis tapa dans ses mains.

« Bonjour a tous, le cours va commencer, veuillez regagner vos places dans le silence silvouplait. »
annonça t elle.

Elle laissa quelques minutes aux élèves pour terminer leur conversation matinale et s’installer [donc n’hésiter pas a la terminer en rp, on n’est pas pressé xD]. Keiko prit ensuite une craie blanche et se tourna vers le tableau. Elle inscrivit rapidement de son écriture soignée son prénom et son nom tout en ajoutant :

« Au cas ou certain ne serait pas lire, je m’appelle Keiko Sasaki. »
Puis elle se tourna vers sa classe. « Je serais votre professeur d’art plastique cette année, et pour les années a suivre également je l’espère. Je souhaite que tout se passe bien entre vous et moi. Je ne suis pas ici pour faire le gendarme, et vous êtes assez grand pour être disciplinés. »

C’était tout elle ça. Parler avec gentillesse, tout en alignant des phrases qui l’était moins, et en faisant respecter son autorité. Elle était bien posée sur ses appuis et sa voix sonnait presque solennellement. Elle avait l’air d’un véritable professeur du meilleur cru.

« Il y a quelques règles a savoir dans ma classe. Vous aurez la plus part du temps, tout le matériel nécessaire mis a votre disposition. Cadeau de l’école. Si vous voulez quelque chose, vous vous levez et vous allez le chercher. Vous avez passé l’âge de demander ‘Sensei, je peux aller chercher ça ? Je peux aller a la poubelle ?’. Ce genre de demande m’exaspère, veuillez donc les éviter. Je serais disponible tout au long de l’année pour vous guider dans vos travaux. »

Keiko regarda de nouveau sa liste et remarqua que plusieurs personnes n’étaient pas encore arrivées, dont deux filles du club de dessin. Elle se dirigea vers la porte et l’ouvrit de nouveau. C’était le premier cours, alors elle serait sympas et tolérerait un retard minime. La matière de l’art plastique était souvent considérée comme futile et il n’était pas rare de voir des personnes la sécher ou arriver fréquemment en retard.

« Apparemment, certaines personnes pensent qu’elles peuvent se prendre le luxe d’arriver en retard dans mon cours. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyJeu 24 Juin - 9:07

[HJ: J'pensais qu'on attendait Reira x_x]

Cheryl entendit un claquement de main. Et mince alors, elle était en cours de musique. De la musique... Oh mon dieu... sa tête allait exploser. Elle enfonça sa tête entre ses bras pour minimiser les dégâts des sons qui l'entouraient. Effort qui ne servit à rien car elle entendit tout de même la claire voix du professeur. Au fur et à mesure que le discours avançait, Cheryl percevait le son de la voix et se rendit compte qu'il ne lui était pas inconnu. Elle leva doucement la tête et vit qu'il s'agissait de celle de Keiko Sasaki, professeur rencontré la veille au club de dessin. Si la veille elle avait plutôt été en retrait, aujourd'hui, le professeur s'affirmait et donnait ses instructions. Cheryl la regarda à travers ses lunettes quelques secondes. Elle était vraiment classe finalement, même sobrement habillée. Les professeurs se mettent toujours sur leur 31 pour impressionner lors du premier cours.

« "Cadeau de l’école." Cadeau de l'école? La bonne blague, murmura-t-elle en parcourant des yeux le matériel à leur disposition. Vu les frais d'inscription, il ne manquerait plus qu'on achète le matériel de cours!

L'américaine décida que lever la tête, suivre le tiers de ce que disait le professeur étaient déjà d'assez grands efforts, elle remit donc sa tête entre ses bras. Le cours d'Arts Plastiques... c'était un de ses cours préférés à l'époque. Mais à l'époque, ce n'était pas un cours obligatoire, alors y aller ou pas, dépendait de son bon vouloir. Et tandis que les pensées de la jeune fille s'envolaient vers son lit, elle se redressa en sursaut en entendant la porte s'ouvrir. L'américaine avait cru que le professeur l'invitait à sortir, mais non, au lieu de ça, elle attendait les quelques élèves encore absents.

Note à moi-même: éviter d'arriver en retard en cours d'arts plastiques.

C'est à ce moment-là que Cheryl se dit qu'elle n'était sûrement pas seule en cours. Elle tourna la tête, la classe était déjà bien remplie et la place à côté d'elle encore vide. Son regard fut attirée par le trio qui avait l'air de discuter légèrement tandis que tous les autres élèves buvaient les paroles du professeur. C'était donc avec tout ce petit groupe qu'elle allait partager l'année... Cheryl chercha des yeux des silhouettes familières mais rien n'y fait, elle eut juste l'impression d'avoir déjà vu le jeune homme aux cheveux bruns. La brunette se redressa complètement et prenant garde à ne pas faire tomber ses lunettes de son nez, elle dit:

« Excusez-moi, mais personne n'aurait un doliprane ou n'importe quoi contre les douleurs? »

Généralement, c'était une chose qui ne manquait pas dans son sac, mais voilà, ce matin, elle n'avait pas fait son sac dans son état normal. Et s'il fallait produire quelque chose ce matin, ce n'est qu'avec une bonne dose de médicaments qu'elle y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyVen 25 Juin - 3:23

Chiyo n’avait pas dit un mot depuis le début du cours, se contentant de relever la tête chaque fois qu’une nouvelle personne entrait dans la classe. Elle reconnaissait la plupart, comme Tatsuya (même s’ils ne lui avaient jamais adressé la parole de toute l’année dernière), mais il y avait aussi des nouvelles, dont elle ne connaissait pas encore le nom. L’une d’elle essaya d’engager la conversation, mais Chiyo était trop gênée et surtout absorbée dans son roman pour lui répondre. Elle se dit que quelqu’un de plus extraverti finirait bien par lui répondre, comme cette grande fille aux allures un peu superficielles qui avait manifestement passé une bien mauvaise nuit…Ou bonne, dépendamment.

La prof décida de commencer son cours, au grand désespoir de Chiyo. Elle espérait au plus profond d’elle-même que puisque c’était le premier cours, ils ne feraient rien d’important, et ne feraient que se faire rappeler les règlements. Mais cette prof n’aimait visiblement pas perdre son temps, et elle leur donnerait probablement tout plein de projets à faire pendant l’année…Il ne restait plus qu’à croiser les doigts qu’elle soit du genre à juger par l’effort plutôt que par la beauté de l’œuvre…Si on pouvait appeler ça une œuvre.

En entendant la jeune fille qu’elle avait remarquée plus tôt demander un médicament, elle sursauta violemment. Elle la trouvait vraiment belle, mais son attitude ne l’attirait guère. Sûrement le genre à penser que le monde tournait autour d’elle. Jetant un coup d’œil au professeur qui continuait de parler, elle lui glissa un tube d’Advil le plus discrètement possible. Considérant qu’il n’y avait aucun danger que la prof l’entende puisqu’elles étaient dans le fond de la classe, elle lui murmura :

- Même si tu as très mal à la tête, évite d’en prendre plus que deux…Il y a des effets secondaires, même si je ne sais pas lesquels…

Ça l’intriguait de savoir pourquoi elle mettait ses lunettes de soleil pour aller en cours, mais elle ne passa aucun commentaire. Peut-être avait-elle les yeux rouges? Fatigue, drogue, ou autre chose? Ce n’était pas de ses affaires, alors elle essaya de se concentrer sur le discours de la prof. Je dis bien essayer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyMar 29 Juin - 9:26

Le cours d'arts plastiques,voilà un cours que Reira n'aurait manqué pour rien au monde.Pour la simple et bonne raison que le dessin était son cours préféré,le seul où elle se donnait à fond et se tenait tranquille.Chose qui avait étonné plus d'un de ses anciens professeurs,la jeune fille étant connue pour être une élève très dissipée et peu respectueuse des règles,ils avaient tous été surpris de voir à quel point elle avait été attentive et calme lors de son premier cours de dessin.

C'est donc en pensant que sa journée allait très bien commencer le lendemain que Reira s'endormit cette nuit là.Malheureusement pour elle la journée ne commenca pas aussi bien qu'elle l'avait prévu puisqu'elle était en retard à son premier cours de dessin.Une fois sortie de la douche elle jeta un coup d'oeuil à son reveil qui indiquait 8h35.


*Et m**de*

Elle enfila rapidement ses converse rouge qui allait de paires avec son t-shirt de la même couleur,prit son sac et se dirigea vers la batiment principal à toute vitesse.Une fois sur place,Reira jetta un coup d'oeuil à son portable tout en reprenant son souffle.

*8h45...Et moi qui ne voulait pas arrivée en retard!*

Après avoir rangé son portable,Reira jetta un rapide coup d'oeuil au plan qui se trouvait dans le hall d'entré et reprit sa course.Elle gravit les escalier à la vitesse grand V et s'enfonça dans le couloir où se trouvait sa classe de dessin ou du moins où elle devait se trouver.

*Je me suis perdue!Mais quelle c**nne!J'ai la poisse ou quoi?!*

La jeune fille fit le chemin inverse mais cette fois-ci en marchant,prenant bien soin de regarder chaque porte devant laquelle elle passait.Arrivée à la moitié du couloir elle tomba nez à nez avec une jeune femme à la chevelure rouge qu'elle avait déjà croisée au club de dessins.


"Veuillez pardonner mon retard Sensei."Dit-elle en s'inclinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyVen 2 Juil - 20:08

Le matin.. déjà? C'était arrivé si vite et une demoiselle n'avait pas dormi de la nuit, ou si, disons qu'elle s'était réveillée tout au long de la nuit et qu'une fois qu'elle réussit à dormir paisiblement, son portable lui chanta sa mélodie. Oui une sorte de musique bidon qui lui servait de réveil, mais la jeune fille eut la merveilleuse idée de balancer son portable à la place.. et de se rendormir. Ce fut donc environs un quart d'heure après qu'elle s'était levée en sursaut. Intuition? Aucune idée, mais elle s'était levée et avait remarqué son gros retard. Elle fila dans la salle de bain et n'en ressortit qu'au bout de dix minutes.. Cela dit, elle était encore trop lente, elle devait s'habiller, regarder son emploi du temps, ranger son sac... et la sonnerie avait déjà retentit.

*Hein? Oh non...*

Arriver au retard? Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle? Tout ça parce qu'elle avait été anxieuse toute la soirée et qu'elle n'avait pas pu fermer l'oeil. En somme elle n'avait dormi que quatre, cinq heures et devait absolument prendre quelque chose.. même si elle n'avait pas l'air fatiguée, elle avait un peu mal à la tête.. et ça ne s'arrangerait pas. Tant pis, elle se vêtit d'un ensemble noir, avec longue chaussette et petites chaussures, s'empara de son sac et sortit rapidement de sa chambre. D'après son emploi du temps, elle avait cours de dessin.. beuh, elle était nulle.. mais ça ne lui déplaisait pas pour autant.

Elle sortit des dortoirs et se dirigea vers le bâtiment adéquat, c'était une bonne chose qu'elle se soit baladée dans ces couloirs, parce qu'elle savait plus ou moins dans quelle zone elle devait se rendre. Une fois sur place, après cinq minutes... elle atterri dans un couloir désert... ou presque, une personne encapuchonnée courait devant elle et arriva devant une porte. Une fille de sa classe? Ce serait soulageant! Miyoko courut à son tour jusqu'à la même salle et fut soulagée d'y trouver sa classe, oui c'était bien le cours de dessin. La poisse...

La jeune fille aux cheveux roses s'était excusée, Miyoko devait donc suivre le pas. Essoufflée, elle avait eu le temps de reprendre son souffle et de jeter un coup d'oeil aux élèves, avant de prendre la parole:

« Je m'excuse pour mon retard.. Sasaki-san. »

Elle avait regardé la tableau juste avant et s'était permise de l'appeler par son nom, maintenant si ça la dérangeait, la petite blonde n'en avait rien à faire. Aussitôt ses excuses prononcées, elle attendit quelques secondes et entra dans la classe. Reculée des autres, elle s'installa à l'extrême gauche, vers le fond, s'assit et déposa son sac près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptySam 3 Juil - 19:01

Tout en attendant les retardataires, Keiko écoutait discrètement les conversations. Question d’habitude, sans doute. Mademoiselle Fox avait mal a la tête hein ? Keiko eut un sourire. Tout lui laissait pensé dans son attitude si ‘effacée’ comparé a celle de la veille, que la jeune fille s’était bien amusée cette nuit. Ou pas, après tout. Elle n’eut pas longtemps à attendre car elle remarqua bien vite la chevelure rose de Reira qui s’exusait des plus poliment devant elle. Keiko lui adressa un sourire des plus chaleureux.

« Ca ira pour cette fois Nakamura-san, mais évitez d’être en retard à l’ avenir. Allez prendre place. »

L’arrivée de la deuxième personne irrita un peu plus Keiko. D’une car elle comptait n’acceptait qu’une seule retardataire et foutre les autres en retenue, pour l’exemple ; de deux car cette personne n’était pas dans sa liste, ni dans son trombi ; de trois parce qu’elle ne demandait pas a s’excuser mais… S’excuser toute seule ? Oui car dire « je m’excuse » et « je vous demande de m’excuser » c’est très diffèrent. Keiko, joueuse sur les mots ? Peut être. Il ne faut pas être très net pour s’attarder sur ce genre de détail. Elle ferma la porte après le passage de la blonde et regagna son bureau.

« Mademoiselle la retardataire, vous n’êtes pas sur ma liste. Indiquez moi votre nom que je vous y ajoute s’il vous plait. »

Une fois ce petit problème réglé, Keiko s’adressa a l’ensemble de la salle. Elle était nerveuse mais gérer ses émotions a la perfection et ne laissez absolument rien paraître. Elle tapota deux fois doucement dans ses mains, et fit régner le silence.

« Vous avez sur vos bureau une feuille et des crayons gris. Le premier devoir sera de vous représenter. Je ne veux pas un portrait de vous, mais plutôt une représentation de votre vous intérieur. Ca peut être une forme, un symbole, un animal, une tache, bref ce que vous voulez. Si vous avez amené votre propre matériel, je vous demanderais de ne pas l’utiliser pour cette séance. Vous avez jusqu'à la fin de l’heure. »

Sur ce, Keiko se mit a passer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptySam 3 Juil - 20:53

Cheryl tourna la tête vers la petite voix timide qui s'adressait à elle, elle avait de jolis cheveux noirs, chose assez rare dans cette école. En dehors de cela, elle semblait être très commune mais gentille. L'américaine prit le tube d'Advil et ouvrit son sac d'où elle sortit une petite bouteille d'eau. Ne suivant pas les indications de sa camarade, elle avala trois comprimés d'une traite. S'il y avait des effets secondaires, elle s'en occuperait quand et si ils se déclaraient. Tandis qu'elle buvait, elle remarqua à travers ses lunettes celle que le professeur venait d'appeler 'Nakamura'. La lycéenne aux cheveux roses était plantée dans l'encadrement de la porte, s'excusant pour son retard. Elle avait donc des caractéristiques sociales. L'autre lycéenne qui la suivit et qui fut interpellée par Keiko, bien qu'elle fut très jolie, semblait aussi désagréable que madame je-ris-quand-les-autres-s'expriment. La moindre des politesse était d'attendre que le professeur nous autorise à entrer quand on est en retard.

Elles devraient bien s'entendre toutes les deux...

Cheryl referma le tube et d'Advil et le rendit à sa camarade, tandis que le professeur donnait ses instructions.

« Merci beaucoup, dit-elle sans oublier de sourire. Ne t'en fais pas pour les effets secondaires, j'ai l'habitude de ces médicaments. »

Représenter son 'moi intérieur'? Le cours d'art plastique était-il un cours de philosophie caché? La jeune fille poussa un léger soupir. Plus jamais d'alcool la veille d'un cours d'art plastique, ou d'un cours obligatoire qui aurait lieu tôt le matin. Le 'moi intérieur'. En dehors de ses parents et de sa meilleure amie, personne ne le connaissait. Et elle faisait tout pour que cela reste ainsi. Tout n'était qu'apparences, laisser les autres découvrir qui l'on était réellement, c'était leur donner le pouvoir de nous détruire. Cheryl le savait, elle s'en servait contre les autres. Et même s'il s'agissait d'un 'simple' devoir, elle ne voulait pas se dévoiler pour autant. Mais il fallait faire quelque chose. Plus tôt elle s'y mettrait, plus tôt elle finirait, plus vite elle retrouverait son lit, vide depuis plus de 24 heures. Cheryl décala légèrement son sac, rapprocha la feuille d'elle et la fixa, attendant l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ EmptyJeu 8 Juil - 4:04

Chiyo ouvrit de grands yeux en voyant Cheryl avaler trois cachets, mais ne fit aucun commentaire. Elle avait l’air de savoir ce qu’elle faisait, et elle ne voulait surtout pas la contredire et courir le risque de passer pour une je-sais-tout. Cette fille était manifestement déjà quelqu’un d’important dans l’école, ça se voyait rien qu’à son habillement et le soin qu’elle portait à son apparence. Le genre de fille que tout le monde respectait…Elle avait été gentille avec elle, et Chiyo ne voulait pas qu’elle change d’attitude.

Elle espérait que ses émotions ne se voyaient pas trop sur son visage, même si elle se doutait bien que c’était le cas. Elle détestait les tenues voyantes et surtout, surtout les cheveux extravagants comme ceux de la fille qui venait d’entrer dans la classe, en retard de surcroît. Pour elle, ce genre de personnes voulait se donner un style rebelle uniquement pour attirer l’attention, prouver qu’ils étaient différents et jouer les incompris. Oui, c’étaient des préjugés, mais elle avait le droit à son opinion! Même si elle ne la dira jamais à voix haute…Elle était plus du genre à analyser de loin, et à garder ses réflexions pour soi.

Elle sut aussi que son désespoir en entendant les instructions de la prof était assez difficile à manquer. Elle avait raison, depuis de début! De l’abstrait, toujours de l’abstrait…Et sur elle, en plus! Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire? Ah, et elle devait se dépêcher en plus, voilà la prof qui arrivait! Si elle la voyait qui ne faisait rien, elle pourrait penser qu’elle n’avait pas l’intention de travailler.

Bon, bon, bon…Qui était-elle? Une fille, pour commencer. Qui aimait les films. Ne parlait pas beaucoup. Bien. Comment exprimer ça, maintenant? Si elle avait eu le droit d’utiliser des crayons de couleur elle aurait pu faire une cassette ou encore une vieille bobine de film dans des tons de bleu…Ça aurait pu donner un résultat. Elle traça quelques lignes qui ne voulaient pas dire grand-chose, et qu’elle savait qu’elle effacerait. Pendant ce temps, lui restait à trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours d'art plastique~ Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'art plastique~   1er cours d'art plastique~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours d'art plastique~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seina Takana [en cours]
» Ikki Makoôku [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: Bâtiment A ~ Lycée :: Les salles de classe :: Salle des 2ème année-
Sauter vers: