Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyDim 6 Juin - 23:03

Chiyo surfait sur le Net, à la recherche d’un bon petit film à écouter. C’était la première journée de cours, et les professeurs ne lui avaient pas trop donné de devoirs. Elle avait donc une longue soirée à meubler, et quoi de mieux dans ces cas-là que de relaxer dans son lit avec un classique en noir et blanc? Elle tomba sur « Casablanca », et décida de se l’acheter en ligne. Elle voulait éviter le plus possible les sites qui permettaient de télécharger des films illégalement, car elle avait une peur bleue de se faire un jour appréhender par la police. Et avec l’Internet, on sait jamais…

Le grincement d’une porte la fit sursauter. Cela se pourrait-il qu’on lui ait déjà assigné une compagne de chambre? Étant ici depuis déjà quelques jours, elle croyait qu’elle allait avoir cette grande chambre pour elle toute seule. Oh, n’allez pas penser qu’elle était égoïste et voulait tout pour elle seule! Elle craignait tout simplement avoir affaire à une des filles de sa classe de l’an dernier, qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de glousser entre elles en parlant de ce qu’elles lisaient dans leurs magazines. Quelle ne fut donc pas sa surprise d’apercevoir une jeune fille de première année pousser la porte! Chiyo prit une grande respiration, essayant de se donner le courage de lui adresser la parole. Après tout, elles passeraient toute l’année ensemble dans cette chambre, mieux valait ne pas passer pour une ermite!

- Bonjour, hum…Je m’appelle Chiyo et je suis en deuxième année…

Déposant son ordinateur portable sur sa table de chevet, elle s’approcha en baissant la tête, et lui tendit la main avec un petit sourire timide.

[ Désolée pour le peu de mots, je fais toujours des débuts un peu courts ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyLun 7 Juin - 14:26

La première journée de cours venait de s'achever, et je rentrais dans ma chambre. Je ne connaissait pas bien l'établissement et encore moins l'internat, avec ces histoires de numéro de chambre d'étages, et le reste. J'avais tout de noté sur un petit bout de papier. J'étais apparemment mutée dans la chambre 3, ce que je vis, a ma plus grande surprise pour moi qui avait l'habitude de me perdre avec mon mauvais sens de l'orientation, assez rapidement. J'entrouvrais doucement la porte, pour voir si c'était bien la bonne, et pour ne réveiller personne si quelqu'un dormait. Une jeune fille avec son ordinateur se dressait devant moi. Elle avait de beaux cheveux courts noirs, avec des yeux bleus foncés, ainsi qu'une belle robe noire, et la peau un peu rosée, tout l'inverse de moi.

Elle se dirigea vers moi, en se baissant pour me saluer et se présenter ensuite. Toujours de bonne humeur, je levais ma main en souriant.

- Hi ! I'm Shinobu Hamilton, in the first year, and ...

Je venais de capter que j'avais encore pris mon habitude de parler anglais. Je me grattais un peu la tête, avant de reprendre.
- Hm, désolée, je suis anglaise et j'ai une sale habitude de parler anglais .. Je suis Shinobu Hamilton et je suis en première année, classe d'artiste, participant aux clubs de dessin et de photographie. Enchantée ! J'espère que nous seront bonnes amies durant cette année !

Je venais de me rappeller que je devais la prévenir de ma maladie, en sentant les rayons du soleil qui commencaient a picoter ma peau. Je m'avançais vers un lit libre en posant mon sac dessus, enlevant mon casque, et allant fermer les volets de la fenête. Je me jettais ensuite sur le lit.
- Aaah qu'il est confortable !
Je pris une forte inspiration.
- Bon ... Euh, j'ai un truc important a te dire, même si on ne se connait as trop. J'ai une maladie particulière qui est l'albinisme. Il faudra donc faire attention a garder la pièce froide et a ne pas laisser le soleil s'exposer dans la chambre quand je suis là. En cas de malaise, pas la peine de paniquer, même si j'ai l'air d'une morte, t'attend 5-10 minutes, et si je me réveille pas, là, inquiète toi. Après ça, je suis une grosse gourmande donc laisse pas de gateaux trainer si tu veux les retrouver .. ! Oh excuse moi, je parle je parle, mais ce n'est peut-être pas interessant. C'est quoi qui te passionne toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyJeu 10 Juin - 23:29

Même avant de lui parler, Chiyo sentait que cette fille n’était pas méchante. Elle avait l’air toute douce, sans une once de cruauté, de condescendance ou de préjugés. La plupart des gens sympathiques préféraient se mettre amis avec des boursiers, car les riches avaient la réputation d’être d’horribles têtes enflées. Ils se croyaient plus intelligents que tout le monde, même si ce n’étaient pas eux qui avaient du mériter leur place à l’académie…

- Hi ! I'm Shinobu Hamilton, in the first year, and ...

Tiens tiens, une étrangère! Chiyo était loin d’être raciste, mais avait toujours affiché une certaine curiosité face aux autres cultures. C’était dans ce genre de moments qu’on se considérait chanceux d’avoir des cours d’anglais depuis l’école maternelle…

- Hm, désolée, je suis anglaise et j'ai une sale habitude de parler anglais .. Je suis Shinobu Hamilton et je suis en première année, classe d'artiste, participant aux clubs de dessin et de photographie. Enchantée ! J'espère que nous serons bonnes amies durant cette année !

Chiyo eut un léger sourire. Elle appréciait de plus en plus cette jeune fille, qui démontrait beaucoup de bonne volonté en plus d’avoir la conversation facile! Elle adorait ce trait de caractère, préférant laisser la parole aux autres plutôt que de parler d’elle-même.

À son grand étonnement, elle vit sa nouvelle connaissance se diriger vers la fenêtre afin d’empêcher le soleil d’y pénétrer. Elle avait bien remarqué que sa peau était très pâle, donc très sujette aux coups de soleil. Elle se promit d’éviter d’ouvrir les volets à l’avenir, pour ne pas lui déplaire. Ça commencerait mieux mal une nouvelle relation, non?

- Bon ... Euh, j'ai un truc important a te dire, même si on ne se connait as trop. J'ai une maladie particulière qui est l'albinisme. Il faudra donc faire attention a garder la pièce froide et a ne pas laisser le soleil s'exposer dans la chambre quand je suis là. En cas de malaise, pas la peine de paniquer, même si j'ai l'air d'une morte, t'attend 5-10 minutes, et si je me réveille pas, là, inquiète toi. Après ça, je suis une grosse gourmande donc laisse pas de gateaux trainer si tu veux les retrouver .. ! Oh excuse moi, je parle je parle, mais ce n'est peut-être pas interessant. C'est quoi qui te passionne toi ?

Eh bien, ça n’allait décidément pas être de tout repos avec elle! Au moins sa maladie ne la rendait pas apathique et irritable, comme certains autres. Il ne serait donc pas trop difficile de la traiter comme n’importe qui d’autre.

- Ce qui me passionne? Hum…Les films, c’est sûr. Je suis dans le club de cinématographie, où on partage nos coups de cœur…Parfois même, on va au cinéma ensemble. Mais je préfère les vieux films, des années 30 à 60 environ. Je trouve que ça leur donne un…charme.

Chiyo rougit légèrement, gênée d’avoir parlé autant. Elle n’avait pas l’habitude de discuter avec des gens, sauf lorsqu’elle était obligée de faire des travaux d’équipe dans ses classes.

- Désolée de…d’avoir parlé aussi longtemps, c’est juste que quand on parle de films je m’enflamme facilement. Sinon, j’adore la lecture. Je suis quelqu’un d’assez tranquille, en résumé…Plutôt le contraire de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyDim 13 Juin - 16:00

- Haha, je vois ça ! T'inquiète pas, moi, je suis un vrai moulin a paroles, donc si t'as envie de parler n'hésite pas, t'as pas a être gênée, après tout, on va être dans la même chambre durant toute l'année !

Je lui souriait un instant avant de reprendre la paroles.

- Moi, je suis passionnée de dessin et de photographie, je fais d'ailleurs partie du club de dessin et de photographie.
* Quel sens du répartis, je passe pas pour une cruche dès le premier jours... *

Je riais intérieurement. Je riais de moi et de ma difficulté a faire des phrases qui ont du sens. C'était plutôt amusant a voir, et je ne m'en plaignais pas. Je venais de me rappeler que je lui avait déjà énuméré les clubs dont je faisais parti. Je posais ma main sur ma bouche, rougissant un peu.
- Oups, désolée, je te l'ai déjà dit ça ..
Je sortais de ma petite sacoche un Donuts qui attendais d'être mangé depuis mon arrivée. Je le sortais, et je m'apprêtais a le gober, comme j'avais l'habitude de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyMar 15 Juin - 13:58

Quel plaisir c’était que de constater que les gens extravertis n’étaient pas tous des gosses de riches insupportable! Chiyo devrait vraiment s’écrire quelque part qu’elle devrait ouvrir les fenêtres, parce qu’avec une attitude aussi débonnaire personne n’aurait pu croire qu’elle avait une aussi grave maladie. Il faut dire que son apparence était singulière, mais à force de l’entendre parler ça s’oubliait comme un charme.

Chiyo eut un léger sourire en l’entendant se répéter. C’était mignon, et elle n’avait pas l’air mal à l’aise le moins du monde.

- Oups, désolée, je te l'ai déjà dit ça ..

- Ça ne me dérange pas du tout, ça arrive à tout le monde.

Ce n’était cependant pas tout le monde qui le prenait aussi bien, et agissait comme si tout était normal. Décidément, cette fille avait beaucoup à lui apprendre…

- Comme nous parlons de passions, tu es en littéraire ou en scientifique? Enfin je pose la question, mais tu as l’air plutôt du type artistique que scientifique.

Chiyo se maudit mentalement d’avoir dit une chose pareille. Et si elle le prenait comme une insulte? Elle n’avait pas voulu insinuer qu’elle n’était pas intelligente, mais paranoïaque comme elle était, elle pensait déjà au pire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptySam 10 Juil - 11:26

Après m'avoir posé sa question, Chiyo pris un air léger. Je me contentais de caresser le drap qui couvrait mon lit, et de lui répondre en souriant.
- Je suis plutôt littéraire, j'aime m'évader. La science c'est pour les nuls, c'est toujours pareil, telle ou telle formule prouve telle ou telle chose, et il n'y a plus du tout d'imagination. C'est comme si notre esprit était enfermé, en prison. On ne peux plus vraiment réfléchir, puisque de toute façon, il suffit de connaitre les formules. La littérature, c'est quelque chose d'autre, quelque chose de magique, quelque chose qu'on ne peut pas décrire. Je ne vois pas comment on peut s'exprimer a travers des maudits calculs dont tout le monde connait le résultat.
Je me levais en me dirigeant vers mon sac pour y prendre quelques bouquins et mon matériel de dessin. Je posais tout ça sur mon lit, en lui tendant un livre.
- Tiens, c'est mon livre préféré, il parle d'une héroïne de livre qui s'est perdue dans le monde des humains, et un jeune garçon l'aide a retourner dans son histoire. La fin est magnifique.
L'intitulé du livre était " La bibliothécaire " [ Je tiens a préciser que ce livre existe vraiment ^^ ] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyMer 14 Juil - 3:55

Chiyo ne put s’empêcher de sourire et de hocher la tête tout au long de la tirade de Shinobu. Elle était parfaitement d’accord avec elle sur tous les points, détestant elle-même les maths. En fait, le mot était faible, elle en avait une sainte horreur même si elle récoltait généralement des notes dans la moyenne. Elle essayait d’apprendre les formules, mais après l’examen elle ne tardait pas à les oublier. Et puis contrairement à la littérature et au cinéma, qui élargissaient vos connaissances et favorisaient l’ouverture d’esprit, à quoi ça lui servirait de trouver la distance entre un point et une droite plus tard?

Elle prit le livre que Shinobu lui tendait avec curiosité, et lut la quatrième de couverture en diagonal. Ça avait l’air pas mal, et elle était justement en quête d’un nouveau roman à se mettre sous la dent.

- Tu peux me…Enfin, je veux dire…Je peux te l’emprunter? Mais sens-toi à l’aise de dire non, hein…Mais je peux le lire uniquement dans la chambre, pour que tu saches toujours où il se trouve…

Ah, qu’est-ce qui lui avait pris de lui demander un service alors qu’elles se connaissaient à peine? Elle aurait pu l’emprunter à la bibliothèque, ce bouquin, et elle n’aurait pas eu l’air d’une profiteuse qui passait son temps à quémander…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyMar 20 Juil - 15:17

Chiyo acquessait contiuellement de la tête quand je lui raconter mon opignon sur la science. Après lui avoir présenté mon livre, elle me demanda timidement si elle pouvait me l'emprunter. Je lui souris en posant le livre dans ses mains.
- Bien sûr, et tu n'as pas à t'en faire, tu peux le lire où tu veux ! Demande moi quand tu as besoin de quelque chose.

Je m'allongeais sur mon lit, pour un peu me reposer, parce-que je n'avais pas beaucoup dormi la nuit précédente : j'avais dessiné jusqu'à très tard. Le silence tronnait dans la chambre, quand soudain mon ventre émi un gargouillement. Je me levais d'un pas pressé pour regarder Chiyo, avec des yeux grands ouverts.
- Pardon !

Je fouillais un peu dans mon sac pour en sortir un grand sac en papier. Je mis ma main dedans et en sorti toute sorte de baignets. J'en pris un au chocolat et je le dégustais goulument, me mettant un peu de chocolat sur le nez .. J'en pris un autre, puis encore un autre, et je les engloutissais a vue d'oeil. Je finis par m'arrêter en regardant mes trois derniers donuts. Je les dérobais du regard, mais j'avais songé a les offrir a ma camarade. Je lui tendais le sac, en souriant, bien que j'avais de la crème, du chocolat, de la confiture et toute sorte de garnissage autour de la bouche et sur le nez.
- Tiens, je te les donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyVen 23 Juil - 3:38

Elle…elle le lui prêtait vraiment? Pour être honnête, elle s’était attendue à ce qu’elle lui réponde par la négative. Non pas parce qu’elle avait l’air égoïste ou quoi que ce soit du genre, mais elle semblait tenir à ce livre, c’était son préféré après tout… Chiyo se promit de se dépêcher à le lire, pour minimiser le plus possible le risque de le perdre ou de l’abîmer…

- Merci…beaucoup…Ne t’en fais pas, j’y ferai très attention!

Elle fut interrompue par un bruit très étrange, et elle adressa à sa compagne un regard interrogateur. Celle-ci, un peu gênée, s’excusa avant de sortir un sac de beignets. Chiyo la regarda s’empiffrer, et ses yeux s’ouvrirent comme des soucoupes. Elle n’avait jamais vu une aussi petite personne manger autant de nourriture en si peu de temps!

Elle éclata de rire lorsque Shinobu releva la tête, et se dépêcha de mettre sa main devant sa bouche pour ne pas être trop impolie.

- Non merci…J’ai déjà mangé, et je n’aime pas trop les collations sucrées…Je préfère manger léger.

En fait elle n’avait pas « mangé », juste bu un peu de thé, mais elle n’était pas obligée de le spécifier.

- Est-ce que tu manges toujours autant? Parce que c’est le dîner bientôt, et tu risques de ne plus avoir très faim…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyLun 23 Aoû - 22:42

[ Désolée pour mon retard, mon ordi était en réparation ]

Chiyo me dit tout d'abord qu'elle prendrait très soin de mon livre. J'y comptais bien ! Cette fille avait l'air raffinée et soigneuse, donc je n'avais pas a m'inquiéter pour celui-ci. Après lui avoir tendu mes beignets, elle me dit qu'elle avait déjà mangé, et que, de plus, elle n'aimait pas trop les collations sucrées, elle préférait manger léger. Elle me demanda ensuite si je mangeais toujours autant, remarque qui me fis un peu rougir.
- Hm, oui, je suis très gourmande comme tu peux le constater, surtout quand il s'agit de donuts ou de pâtisseries dans ce genre..
Bien que sa précédente réponse était claire, j'insistais sur le fait qu'elle devait vraiment y gouter. Je lui tendais encore le sachet, en lui disant :
- Je tiens vraiment a ce que tu les prennes, je suis sûre que tu les trouveras très bons, surtout ceux-là, ils sont de très bonne qualité ! Personne ne peut renier des donuts si fraichement préparés, ce serait contraire a la loi du super donuts ! Ils sont si gouteux, si raffinés, ils ont une gout si unique, que n'importe quelle personne serait envoutée en inhalant ne serait-ce qu'un tout petit peu de son odeur ...
Les donuts me rendaient ivre, ils avaient le même effet que l'alcool sur moi. Seulement, je revenais a la raison avant que ma compagne de croit que j'étais vraiment dingue.
- Bref, je veux vraiment que tu les manges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) EmptyVen 27 Aoû - 1:28

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette fille réservait bien des surprises! En la voyant on pensait tout de suite que c’était quelqu’un de fragile de par sa constitution et son apparence, mais c’était tout un phénomène! Chiyo songeait que ça allait lui faire du bien d’avoir une camarade de chambre aussi enthousiaste et extravertie, elle apprendrait peut-être à s’intéresser un peu plus aux autres? Et puis ça avait l’air d’être une fille bien, très généreuse. Enfin quoi, on n’offrait pas des donuts à la première personne venue! Chiyo avait refusé, mais elle devait bien admettre que ce serait très impoli de refuser un cadeau…

- Eh bien, tu as l’air très…convaincante. Je crois que…Je vais en prendre un, mais juste un! C’est très gentil à toi de vouloir m’en offrir et je ne veux pas te contrarier, mais je n’ai vraiment pas faim…

Chiyo plongea sa main dans le sac, et retira un petit donut. Quand elle le porta à sa bouche, son regard s’illumina. Elle n’avait vraiment pas menti! Même si ce n’était pas vraiment son genre d’aliments, il était indéniable que cette pâtisserie avait un goût incomparable.

- Tu…tu avais raison. C’est vraiment bon, alors raison de plus pour que ce soit à toi de les manger…

Chiyo rougissait à vue d’œil, embarrassée par l’attitude de sa camarade de chambre. Puis elle réalisa qu’elle avait fait fi d’une importante règle de politesse, et essaya de se rattraper.

- Tu veux que je t’aide à défaire tes valises? Ne le…ne le prends surtout pas comme une intrusion dans ta vie privée, je veux juste…t’être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)   Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu fais quoi dans la vie? (PV Shinobu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RP c'est quoi?
» Je suis nouveau (et perdu) Help! Je dois faire quoi?
» Premiers Pas dans le lycée...
» Les postes à occuper dans l'école
» Arrivée des plus calmes dans le dortoir ... ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: Bâtiment 1 ~ Pensionnat :: 1er étage ~ Chambres des filles :: Chambre 3-
Sauter vers: