Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux profs et futurs profs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lula
Admin Fondatrice / Cauchemar des Trolls
Admin Fondatrice / Cauchemar des Trolls
Lula


Messages : 274
Arrivé(e) le : 20/02/2010
T'es où là? : Bruxelles ♥

Avis aux profs et futurs profs Empty
MessageSujet: Avis aux profs et futurs profs   Avis aux profs et futurs profs EmptyJeu 1 Avr - 20:49

Gérer un élève et un professeur, ce n'est pas tout à fait pareil. Un élève, en dehors de ses activités avec les gens qu'il rencontre, doit aller en cours. Un prof, lui, doit faire cours Very Happy

Autant les élèves (genre rebelle ou je m'en foutiste) peuvent sécher les cours, autant de la part des professeurs, sécher, ça le fait beaucoup moins Laughing

Vous l'aurez compris, si vous choisissez d'être professeur, vous devrez obligatoirement ouvrir des topic de cours régulièrement. Si vous manquez d'idées pour le contenu du cours, Google sera votre ami Wink

Pour commencer un cours, choisissez une classe et ouvrez le topic dans la salle correspondant à la classe choisie (ou au terrain de sport pour le cours de sport, etc..).
Envoyez ensuite:
    * un MP de masse à tous les élèves de la classe à qui vous faites cours (y'a une option pour envoyer un MP à tout un groupe, demandez à un admin si vous ne savez pas le faire Wink )
    * un MP à Sachiko Uehara pour que je le sache (déjà Laughing ) et que je puisse mettre un lien en page d'accueil et rebooster les membres si le topic s'endort ^^


Durant le cours, le prof devra:
    *Rendre le topic vivant et intéressant pour les élèves, en postant régulièrement. Les topics communs comme les cours sont vite lassants s'ils durent une éternité. C'est notamment aux profs d'éviter ça. Une bonne technique (à mon avis) consiste à préciser à la fin du post d'ouverture de topic que vous posterez la seconde fois une semaine plus tard. Ca obligera les élèves à se booster.
    * Faire une liste des élèves absents (qui n'ont pas posté dans le topic donc) et l'envoyer à Sachiko Uehara une fois le topic fini. Les listes des élèves sont => ici
    * Décider de la fin du cours Laughing Ce qui semble logique, vu qu'il l'a commencé. Mais restez raisonnables sur la durée bien sûr Wink


Une fois le cours fini, le professeur devra choisir une autre classe pour son prochain cours suivant et faire cours à toutes les classes avant de pouvoir donner un second cours à sa première classe. Ainsi, tous les professeurs donnent cours à toutes les classes, ce qui est plus sympa pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Avis aux profs et futurs profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis / Questions / Suggestions (Membres et Invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: ▬ Présentez-vous ▬ :: Présentations-
Sauter vers: