Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Clic! [Pv Ewen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyJeu 15 Juil - 13:34

Une belle soirée qui commençais, le soleil couchant dans un ciel au ton rosé et légèrement bleu, une petite brise qui rafraichissait cette lourde température du mois de juillet. L’eau coulait tranquillement dans la fontaine et la statue du fondateur était a sont meilleur profil, même si on sait bien qu’il ne pouvait en avoir un autre… Enfin, toutes les conditions étaient la pour que Reiko mettes les pieds dehors pour prendre de belles photos.
Apres quelques clichés de paysage, elle se demandait s’il n’y aurait pas un étudiant qui trainait parla, histoire d’avoir un model pour ses photos… C’est ainsi qu’elle vit, de l’autre coter de la fontaine, a une vingtaine de mettre une silhouette. Oui, seulement une, apparemment les étudiants ne sont pas ouvert a la beauté de la nature dans ce lycée, ou alors ils sont externe et n’ont vraiment rien à faire ici… Elle décida de s’approcher de la dite silhouette. Mais elle ne voulait pas que, qui que soit la personne la bas, celle-ci ne la voit. Elle aimait prendre en photo des gens sans qu’ils s’en aperçoivent, c’était simplement plus naturel.
Une fois assez proche, Reiko regarda l’inconnu a travers sont appareil photo. C’était un garçon. Il avait une tignasse rousse. C’était la chose la plus frappante que Reiko vis. Comme elle était derrière lui, elle ne pouvait voir sont visage, mais au moins lui, ne la voyais pas du tout. Elle se décala discrètement pour apercevoir une partie du visage. Sa y es elle avait trouvé l’angle parfait ! Le jeune garçon apparaissait de ¾ sur sont appareil, un voyait un peut de sont visage mais vraiment peut, il avait une attitude si naturelle… Reiko appuya sur sont appareil et un gros flash apparu, ainsi qu’un petit "Clic!".

*Ah non ! J’ai oublié d’enlever le flash !! Et de le mettre en silencieux… Quelle idiote*

Reiko était en train de paniquer, accroupie par terre en train de se lamenter puis réalisa vraiment sa situation. Elle leva les yeux et vis les garçons bien de face cette fois ci

- Euh… salut

Très embarrassée, Reiko vira au rouge. On allait la prendre pour une folle perverse, sa réputation était faite maintenant. Pas moyens de retourner en arrière, pas de solutions envisageables. Seulement un sort à subir, les conséquences de sa stupidité bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyJeu 15 Juil - 15:15

Une brise, légère et fraîche, balayait délicatement les étendues verdoyantes de l’Académie Seta, caressant au passage la peau pâle d’Ewen. L’administration devait pas mal dépenser en arrosage, songea-t-il, pour que la verdure de l’école ne soit que peu abîmée par la chaleur sèche estivale. Un geste bien peu écologique selon-lui, mais étant plus fan du bitume que de la nature cela ne le perturbait pas plus que ça.
Les rayons du soleil perçaient sur l’horizon, apportant de part leur angle des halos vanille-fraise sur le ciel encore bleuté, et présageant de la nuit approchant. La journée avait été belle – et chaude au désespoir de l’adolescent – et étant en plein mois de Juillet, la soirée allait encore s’étirer avant que l’obscurité ne s’installe reine. Levant un regard distrait du précis de physique qu’il étudiait, Ewen estima qu’il avait encore quelques heures à flâner dans l’académie avant que les ténèbres ne le surprennent.

Assis en tailleur sur un coin d’herbe – il avait opté pour la verdure malgré son aversion pour les bébêtes car le revêtement dégagé des allées était devenu presque brûlant au cours de la journée – à quelques mètres d’une fontaine que le clapotis ne dérangeait guère, l’adolescent avait passé la majeur partie de son après-midi libre à appréhender les équations du mouvement des planètes. Pas exactement la plus belle et palpitante des activités pour un garçon de son âge, mais extrêmement intéressante de son point de vue.
Le sac à bandoulière posé négligemment à côté de lui témoignait d’une matinée de cours relativement vide, et un tube de crème solaire jaune apparaissait distinctement entre une trousse et un classeur. De peau blanche de part ses origines Anglo-saxonnes, et fortement sensible au soleil, Ewen avait pris l’habitude de trimballer sur lui de quoi se tartiner les jours de beau temps. Les brûlures n’étaient pas exactement ce qu’il y avait de plus agréable, et le jeune garçon préférait être encore plus blanc que blanc à cause de la crème plutôt que rouge écrevisse en raison des coups de soleil.

Un éclair de lumière le coupa de sa lecture et stoppa un instant son train de pensées. Machinalement, il cligna des yeux et riva son regard sur le ciel. Rien, dans l’atmosphère, n’indiquait de l’orage. Se rappelant le discret bruit qui avait accompagné le soudain élan de luminosité, un son qu’il ne connaissait que trop bien, Ewen tourna la tête vers la provenance du « clic »… Et aperçut une jeune fille à quelques mètres de lui, un appareil photo à la main.
Elle lui paraissait un peu plus âgée que lui, et totalement inconnue à sa mémoire visuelle. Bien que d’une beauté physique assez banale, ses cheveux rouges et ses vêtements originaux auraient marqué l’adolescent s’il l’avait déjà rencontrée.

Trop occupé à ranger les informations qu’il venait de lire dans un coin de son cerveau, tout en observant la jeune femme distraitement, Ewen en oublia complètement de l’interpeller ou quelque autre acte qui aurait été le bienvenu pour une telle rencontre. Néanmoins, l’inconnue s’en chargea pour lui.

- Euh… salut.

Avec le teint cramoisi qu’elle arborait, l’adolescent était plus intrigué par le fait qu’elle ose l’aborder plutôt que de prendre ses jambes à son cou. Pas qu’il aurait préféré, mais un grand panneau arborant « panique » et « nervosité » clignotait au-dessus du visage de la jeune fille.

- Salut, répondit légèrement Ewen tout en continuant à observer son interlocutrice comme si elle était un intéressant cobaye. Pour la publication des images vous devriez voir avec mon agent et pour les autographes repassez demain, continua-t-il sur le même ton qu’il aurait pu annoncer qu’il allait faire les courses.

D’après les caractéristiques de l’appareil qu’elle tenait entre ses mains, l’inconnue devait soit A : être une passionnée de la photo ; soit B : être riche ; ou encore C : les deux. Lui-même appartenant au club photographie, et appréciant particulièrement prendre des portraits naturels, savait qu’il était fort possible de se retrouver dans ce genre de situation : où le poseur découvrait après coup qu’il avait posé. Et le photographe étant obligé de demander par la suite s’il en avait l’autorisation. Mais il n’y avait pas de quoi être aussi gêné que la jeune fille ne l’était ! Ca n’était pas outrageant ou délicat comme si elle l’avait photographié dans une tenue inadéquate ou à des fins douteuses… n’est-ce pas ?

- Ca n’est pas pour un magazine pédophile ou pour toute utilisation louche, j’espère ? demanda Ewen en plissant les yeux d’un air à la fois railleur et suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyVen 16 Juil - 13:38

A sa grande surprise, Le garçon réagis calmement. C’était tout le contraire de ce a quoi elle s’attendait

« Salut, pour la publication des images vous devriez voir avec mon agent et pour les autographes repassez demain. »

La réponse du jeune garçon fit sourire la photographe. Au moins il avait le sens de l’humour. Mais sont sourire ne resta vrai qu’une fraction de seconde, elle avait à présent le visage crispé et sont sourire était très forcé en entendant la suite de sa réponse

« Ca n’est pas pour un magazine pédophile ou pour toute utilisation louche, j’espère ? »

Comment sa un magasine pédophile ?? Sa y es il la prenait pour une perverse. Cette fois il était fini de rire. Elle le regarda avec de grands yeux. Mais cela peut être qu'il ne le comprendrais pas... Elle tenta un essaie de lui expliquer ses motivations


- Comment sa magasine pédophile ?? Et puis quoi encore ?! Tu me prends pour qui le petit ?! Non moi je fais des photos pour moi-même.

La voila satisfaite, elle avait mis les choses au clair. Mais… attend non maintenant on pourrait croire qu’elle est pervertie toute seule… Ahhh mais pourquoi fallait-t-il qu’elle se trouve dans une situation pareille ?? Comment ce faisait-il qu’elle s’enfonce toute seule…
Rougissant, elle reprit d’un ton empressé

- Quand je dis pour moi, c’est parce que sa me fait plaisir

De quoi ? Qu’est ce qu’elle racontait ?? Comprenant qu’elle n’arrangeait pas sont cas elle détourna le regard et arrêta de parler.
Elle s’assailli sur l’herbe mais pas trop proche du rouquin pour ne pas confirmer ses paroles et regarda le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyDim 18 Juil - 13:29

Au regard de la tête éberluée que lui tirait la jeune fille, Ewen était finalement convaincu que lesdites photos n’avaient pas un objectif louche. Le contraire l’aurait beaucoup étonné, mais on ne savait jamais : l’habit ne fait pas le moine ! Même avec ses airs innocents et sympathiques l’étudiante – si elle appartenait bien à l’académie – pouvait tout à fait s’avérer être une psychopathe mégalomane dans toute sa puissance. … Ouay, et il était le descendant direct d’une poule.
Remuant mentalement son esprit, l’adolescent mit un peu d’ordre dans ses pensées et rangea de côté ses spéculations douteuses sur l’identité véritable de son interlocutrice, se concentrant sur ce qu’elle avait à dire pour sa défense. Sachant, bien évidemment, qu’il ne faisait que la charrier.

- Comment ça magazine pédophile ?? Et puis quoi encore ?! Tu me prends pour qui le petit ?! Non moi je fais des photos pour moi-même.

Le temps de quelques instants, Ewen afficha une mine boudeuse. D’accord il était petit, mais ça n’était pas la peine de le lui faire remarquer ! Ca n’était quand même pas de sa faute s’il avait hérité des gènes asiatiques côté taille et s’il faisait partie des plus jeunes de l’établissement ! Et puis être petit était pratique pour se faufiler partout et cela ne signifiait pas que son intelligence était inférieure à celle d’une asperge ! Oui, ce raisonnement était tout à fait puéril mais nous laisserons au jeune garçon l’impression d’avoir défendu son point de vue sans ajouter de commentaires.

- Quand je dis pour moi, c’est parce que ça me fait plaisir.

L’adolescent ne put s’empêcher de laisser un sourire moqueur se dessiner sur ses lèvres. Décidemment, son interlocutrice était loin d’être une oratrice débrouillarde vu qu’elle était capable de s’enterrer elle-même après avoir creuser sa propre tombe ! Ce dont, visiblement, elle se rendait compte à en juger le rouge de ses joues et le regard embarrassé qu’elle venait de détourner.

- Je n’en doute pas, commenta-t-il d’un ton sous-entendu.

Non, Ewen n’était pas réputé pour son tact ou la passivité de son verbe, et son esprit enfantin et critique ne pouvait laisser passer ce genre de propos sans y rajouter son grain de sable. L’adolescent avait la parole facile, qu’elle fut railleuse ou chaleureuse, et ne la maîtrisait que rarement lorsqu’il estimait qu’elle devenait véritablement blessante. Malheureusement pour la jeune fille, le rouquin ne trouvait pas que l’enfoncer d’avantage appartenait à cette catégorie, mais heureusement pour elle, Ewen avait l’esprit assez vif pour passer rapidement d’une chose à une autre.
Tapotant doucement du doigt sur l’épaule de son interlocutrice, qui venait de s’asseoir à côté de lui, afin d’avoir son attention, l’adolescent indiqua d’un mouvement de tête l’appareil photo qu’elle tenait entre les mains.

- J’peux voir le model, s’il te plait ? demanda-t-il intéressé.

S’il faisait de la photo à ses heures perdues – c'est-à-dire rarement – Ewen n’était pas forcément très calé niveau matériel et découvrait généralement son bonheur dans les mains des autres. Autrement dit, sa culture côté appareils photo dépendait directement de son entourage. En bon consommateur riche anti-écolo formaté, il n’hésitait pas à régulièrement changer son matériel de capture lorsque celui-ci lui paraissait obsolète.

- Je fais aussi de la photo, indiqua-t-il comme si cela expliquait tout.

Peut-être que la jeune fille appartenait aussi au club photographie. N’ayant jamais assisté à une de leurs réunions – c’est qu’il n’avait pas que ça à faire nan mais sans blagues – et n’étant que rarement passé au local attitré, Ewen ne connaissait pas les autres membres du club. Hormis le responsable et quelques autres gugusses qui étaient là lors de ses exceptionnelles venues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyLun 19 Juil - 3:32

Reiko souriant en voyant sont interlocuteur faire la moue sur le mot « petit », après tout il insinuait bien qu’elle était une perverse. D’ailleurs il ne s’arrêta pas, profitant des gaffes de la jeune fille. Une simple phrase suffit pour que cette dernière rougisse de plus belle

« Je n’en doute pas »

Vu comme ca, c’est une phrase anodine, mais il l’avait dit d’une manière sous entendant qu’il pensait exactement ce que Reiko ne voulais pas qu’il pence. Elle n’osait pas le regarder en face, non qu’elle ait peur, mais elle était simplement gênée. Heureusement, elle n’était pas comme certaines personnes et ne prenais pas cela au sérieux.
Puis le rouquin lui tapota l’épaule, une geste quelconque qui la fit sursauter. Il aurait pu simplement l’appeler… ah mais il ne connaissait pas. Elle se sentait bête, même dans ses pensées elle disait n’importe quoi. La jeune photographe se retourna avec une mine interrogatrice suivit d’un « mm ? » pas très fort, juste assez pour qu’on puisse l’entendre, et encore…

« J’peux voir le model, s’il te plait ? Je fais aussi de la photo »

Alors comme sa il s’intéressait a la photo… sa expliquerais qu’il ne soit pas tant étonné par la situation dans laquelle elle s’était mise. Elle regarda l’objet en question, il lui avait couté cher. Même si elle était riche, elle avait une valeur pour l’argent qui était différant des autres personnes aisée. Elle ne dépeçait que si nécessaire. On peut dire que cet appareil était comme une petite folie pour assouvir ses envies.

- C’est un Canon EOS 400D.

Elle le lui tendit, s’il était photographe aussi, il saurait y faire attention. De toute façons, dans la tète de Reiko, sont appareil était incassable tellement elle en prenait soin, c’était toute sa vie, ou presque. Plutôt tout sont temps libre.
Elle était tellement fière de sont appareil qu’elle voulu lui montrer les photos qu’elle avait prise quelques minutes plus tôt, elle reprit l’appareil et appuya sur un bouton, puis lui retendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyMer 28 Juil - 17:29

L’adolescent prit délicatement l’appareil photo lorsque la jeune fille le lui tendit, une main sous l’objectif et l’autre stabilisant le corps. Il était de profil assez semblable au sien mais légèrement plus lourd… et peut-être plus récent. Effectivement, sur le pourtour de l’appareil, on pouvait lire en grosses lettres argentées « canon EOS 400D ». Et, évidemment, Ewen sauta à nouveau sur l’occasion pour lâcher un commentaire à sa sauce sur une tonalité moqueuse et légère.

- Merci pour l’info, j’faisais juste semblant de lire mon bouquin donc j’aurai jamais pu déchiffrer ces quelques mots. J’ai pas encore dépassé le stade de lire les grandes lettres séparées.

Lui-même possédait un 40D de la même marque et de la même série. Les fonctions de bases restaient les mêmes mais Ewen devait avouer que certaines facultés de l’appareil de la jeune fille dépassaient celles du sien. Néanmoins, à première vue, il ne lui semblait pas très intéressant de changer son modèle contre celui qu’il avait entre les mains.
Lorsqu’elle le lui reprit des mains, l’adolescent ne s’y opposa pas. Elle semblait déterminée à le bidouiller un peu, et connaissant son prix, tout comme le certain attachement des photographes à leur matériel, Ewen ne fit rien qui risqua de nuire à l’appareil photo et attendit patiemment qu’elle le lui retende… pour regarder les prises de vue qu’elle avait obtenues. Intrigué, le jeune homme regarda les images tout en les faisant défiler.
Le petit scientifique, bien que d’une intelligence certaine, n’était pas exactement maître dans l’art d’associer les formes et les couleurs, et arrivait rarement à des résultats satisfaisants lorsqu’il se lançait dans la délicate opération de prendre des photos. Il ne pouvait donc qu’être admiratif devant le travail de la jeune fille. Et même en poussant son côté maladroit en art, Ewen était assez sûr que les photos qu’elle avait prises étaient sublimes. … Même celle où, reposant avec son livre de physique sur ses genoux, il aurait eu l’air plutôt stupide si l’angle avait été différent.

- Elles sont superbes, commenta honnêtement le rouquin avec un sourire plus chaleureux que railleur.

Tout comme il n’avait aucune honte à se moquer ouvertement de la plupart des choses l’entourant, tout comme il n’hésitait jamais, ou presque, à poser les questions qui lui venaient à l’esprit, Ewen avait la langue tout aussi pendue pour les compliments lorsqu’il les pensait. Néanmoins, fallait-il encore oublier la facilité avec laquelle il critiquait pour oublier le choc de changement de ton, et prendre les éloges à leur juste valeur et ne pas les confondre avec du mépris dissimulé.

- En même temps, ça n’m’étonne pas trop, continua Ewen plus pour lui-même tout en jetant un coup d’œil au physique de son interlocutrice.

Tout en ayant un style vestimentaire particulier, le jeune homme devait avouer qu’il était arrangé avec un goût certain, et que l’ensemble était agréable aux yeux, bien qu’original. Le scientifique en lui eut un moment d’absence où il se demanda si un algorithme complexe neuronal déterminait l’aisance avec laquelle les personnes accordaient divers matériaux pour les rendre beaux en les rassemblant. Si c’était génétique ou épigénétique. Sachant que ses aînés et sa mère avaient des prédispositions à l’art, les chromosomes lui semblaient hors problème. Alors quoi ? Etait-ce parce qu’il avait eu une enfance troublée qu’il avait des goûts de chiotte ?

- Hum, bidule… ?

Ewen laissa en suspens la fin de son interpellation, histoire de laisser le temps à la jeune fille de compléter la phrase par son prénom.

- Ta jeunesse a-t-elle été traumatisante ? reprit-il après quelques secondes.

La question, totalement indiscrète et incongrue, avait pourtant eu tout un trajet logique dans l’esprit du rouquin, et se dernier était presque totalement inconscient du potentiel désastreux et embarrassant de ses propos. Ce qui pouvait se lire dans ses yeux brillant de curiosité et non de méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] EmptyVen 13 Aoû - 20:58

Le garçon pris l’appareil en faisant bien attention a ne pas l’abimer et l’examina

« Merci pour l’info, j’faisais juste semblant de lire mon bouquin donc j’aurai jamais pu déchiffrer ces quelques mots. J’ai pas encore dépassé le stade de lire les grandes lettres séparées. »

Ce petit commentaire fit rire Reiko, pour une fois elle ne pris pas la mouche. En fait, elle se sentie plus a l’aise et commençais à s’habituer aux petits commentaires moqueur de sont interlocuteur. Lorsqu’elle lui montra les photos, ce dernier semblais les apprécier, il lui dit même que les photos étaient superbes avec un sourire chaleureux et sincère ce qui fit rougir la jeune fille. Elle adorerait montrer ses photo mais elle ne connaissait personne qui pouvait vraiment s’y intéresser, c’est pourquoi le compliment du jeune étudiant fut un des premier et lui procura une immense joie. Elle souriait, si c’était physiquement possible sont sourire toucherais ses oreilles, et le remercia. Puis il lui dit qu’elle que chose dont elle ne compris pas vraiment le sens

« En même temps, ça n’m’étonne pas trop »

Que voulait-il dire par la ? Elle n’en savait vraiment rien mais se passa de commentaire. Cela importait peu… Enfin peut après il l’appela « Bidule », ce qui la fit sourire. Il est vrai qu’elle ne s’était pas présentée !

- Reiko, oui qu’es ce qu’il y a ?

Puis, à ce moment il lui posa une question. Celle-ci fut sans rapport avec leur conversation ou même sur les photos, d’ailleurs cette question fit réfléchir la jeune fille…

« Ta jeunesse a-t-elle été traumatisante ? »

Elle voyait bien dans sont regard qu’il ne disait pas ca méchamment, néanmoins elle ne comprenait pas ce qui lui fit penser que sont enfance était traumatisante…
Franchement elle avait eu une enfance non pas banale mais elle s’en était bien sortie, a part avec sa mère… les relations était toujours dure avec elle et elle ne l’avait pas vue depuis plusieurs mois. Sont père aussi d’ailleurs, il devait être aux états unis a l’heure qu’il est. Reiko soupira… Tout ce qu’elle avait de lui était des e-mails par ci par la, il lui manquait mais n’osait pas l’avouer. Elle ne voulait pas être un barrage entre lui et sa carrière car elle savait très bien que si elle le lui disait il rentrerait prendre des vacances sur le champ.
Elle revint au petit roux et le regardant ne sachant pas vraiment quoi lui répondre, elle ne voulait pas discuter de sa vie privée à un inconnu, ce qui était compréhensible. Personne ne savait rien d’elle d’ailleurs…

- Non pas vraiment… Et toi ? D’ailleurs tu ne m’as pas dit ton nom non plus.


Elle souriait, le sourire le plus convainquant qu’elle pouvait faire mais avoir repensé a sa famille lui avait un peut enlever sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clic! [Pv Ewen] Empty
MessageSujet: Re: Clic! [Pv Ewen]   Clic! [Pv Ewen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clic! [Pv Ewen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: L'académie Seta :: L'extérieur-
Sauter vers: