Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1- Vivre l'aventure - Le RPG et l'Histoire pré-écrite

Aller en bas 
AuteurMessage
Lula
Admin Fondatrice / Cauchemar des Trolls
Admin Fondatrice / Cauchemar des Trolls
Lula


Messages : 274
Arrivé(e) le : 20/02/2010
T'es où là? : Bruxelles ♥

1- Vivre l'aventure - Le RPG et l'Histoire pré-écrite Empty
MessageSujet: 1- Vivre l'aventure - Le RPG et l'Histoire pré-écrite   1- Vivre l'aventure - Le RPG et l'Histoire pré-écrite EmptyJeu 6 Juin - 21:11

Sur Neo Atlantis, vous avez DEUX façons de faire vivre votre personnage. Vous ne pouvez pas choisir entre l'une ou l'autre, vous devez utiliser les deux (sauf si vous tenez à passer votre vie sur l'île de départ, ça vous regarde après tout Very Happy ).
Suivez le guide, je vais tout vous expliquer:

1- Le RP

Le RPG ou RP, c'est quand vous racontez l'histoire de votre perso de la même façon que vous écririez une rédaction.

En cette belle journée de juillet, Lula était heureuse. Son déménagement avançait et elle pourrait bientôt serrer sa meilleure amie dans ses bras. Penchée dans un carton où elle rangeait ses livres, elle se retourna lorsqu'elle entendit des coups frappés à la porte, et aperçut sa mère:

- Oui? Il y a un problème? demanda la jeune femme.
- Aucun, répondit la mère avec un sourire


Ca, c'était du RP ^^

Lula rangeait ses affaires en pensant. Quelqu'un arriva. c'était sa mère

- Oui? Il y a un problème?
- Aucun
- Ok c'est cool lol


Ca, c'était pas du RP (et en plus ça m'irrite les yeux u_u)

Je vous signale qu'on exige pas un roman, juste que vous appliquiez ce qu'on vous enseigne en cours de français et que vous fassiez plus de 3 lignes (condition imposée par le règlement ) ^^

Le RP c'est la liberté. Vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez dans vos RP: rencontrer des gens, faire connaissance avec eux, faire vos emplettes dans les boutiques... Vous pouvez aussi combattre les gens que vous rencontrez si ça vous chante (attention, il faudra dans ce cas impérativement passer par l'arène de duel pour déterminer le gagnant, mais c'est expliqué dans un autre topic).
Techniquement vous pouvez aussi tuer votre personnage, même si je vois pas bien ce que ça vous apporterait --' Si vous le faites, pensez à prévenir, histoire qu'on supprime bien évidemment le compte.

Par contre il y a des choses que vous ne POUVEZ PAS faire:
    - Faire agir ou parler les autres ou pire, faire agir ou parler des personnages comme les héros de Monster high! Vous ne pouvez pas vous créer des liens avec ces personnages genre "y'a un mois j'ai pris le thé avec Frankie" non faut pas rêver. Vous devez jouer votre personnage conformément à l'histoire que vous avez écrite.
    - Vous ne pouvez pas parler d’événements qui n'ont pas encore eu lieu ou agir comme si vous étiez au courant des choses. C'est pas parce que le joueur derrière l'écran a lu le contexte et sait ce qui va se passer que le personnage est au courant! Par exemple vous ne pouvez pas dire que vous savez que l'accès à un nouveau monde va s'ouvrir.

Il est très important que vos RP soient conformes à l'histoire personnelle de votre personnage et à l'histoire vécue sur le forum et dont je vais maintenant vous parler. Sachez que les Maîtres du Jeu veilleront à cette cohérence et vous feront changer s'il y a un problème.

2- L'histoire pré écrite: le Livre de la Destinée

Histoire pré écrite, livre de la Destinée, c'est quoi? C'est tout simplement l'élément fondamental pour que Neo Atlantis ne soit pas un forum RPG comme les autres (encore que le jeu de cartes aide beaucoup aussi à se distinguer Rolling Eyes )
Cette histoire c'est tout simplement l'histoire que chacun de vous va vivre avec les autres. Vous évoluerez librement avec les autres personnages, en RP, et moi, à travers le livre, je vous ferai évoluer dans le monde qui vous entoure.

Cette histoire sera racontée dans un livre qui porte bien son nom: le Livre de la Destinée (de VOTRE destinée). En accomplissant les missions (expliquées ailleurs) qui vous seront données, chapitre après chapitre, vous progresserez dans le jeu et vivrez de nouvelles aventures. Vous ne pourrez pas sauter de chapitre, ni le refaire. Mais rien ne vous oblige à avancer. Sachez toutefois que quand vous avez fini un chapitre (on dit qu'il est validé), vous débloquez l'accès à de nouveaux lieux. Au départ, vous avez accès à un nombre de lieux très limités, il est donc mieux d'avancer dans les chapitres si vous voulez avoir davantage d'endroits pour RP Wink

Et histoire pré écrite... D'abord pourquoi "pré" écrite et pas écrite tout court. Et bien tout simplement parce que cette histoire n'est pas finie d'écrire. Chapitre par chapitre, seules les grandes lignes sont posées. Le reste, c'est à vous de l'écrire. Bon votre liberté ne sera pas forcément flagrante au départ mais vous la verrez davantage quand vous pourrez aller à Neo Atlantis. Le Livre de la Destinée n'indique absolument pas si ce sont les forces du bien ou du mal qui vont l'emporter, ce sera à vous d'écrire cette partie de l'histoire!

Les chapitres comporteront tous des missions et chaque joueur n'aura pas la même mission pour le même chapitre! Bien sûr les rangs (écoles) auront leur rôle là-dedans, mais pas seulement! Deux goules n'auront pas forcément la même mission. Le but est que vous viviez vraiment chacun une expérience unique et personnelle, que vous pourrez comparer avec vos copains dans la chatbox du forum!

Les chapitres seront validés par les Maîtres du Jeu et consisteront principalement en sujet de RP à développer, mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
1- Vivre l'aventure - Le RPG et l'Histoire pré-écrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: ▬ Le Commencement ▬ :: Les Règles du jeu-
Sauter vers: