Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 13 Juin - 14:40

Lorsque Cheryl se réveilla ce matin-là, elle se sentit complètement reposée. Et pour cause, la veille, il avait plu et dans ces cas-là, la seule chose qu'elle aime faire, c'est rester devant un feu, un bon roman à la main, activité qu'elle pratiqua dans l'un des nombreux salons du pensionnant. A la nuit tombée, elle qui le salon pour rejoindre sa chambre et s'était laissée bercer par la pluie. Heureusement, comme toutes les nuits, elle avait dormi avec son masque, ce qui l'avait évité d'être réveillée par les éclairs qui traversaient les fins rideaux.
La jeune américaine se leva et ouvrit les rideaux, ne vérifiant même pas si sa colocataire dormait encore ou pas. La pluie n'avait cessé de tomber il n'y avait que quelques heures, les feuilles étaient encore mouillées, les nuages commençaient tout juste à se séparer. L'idée ne fit qu'un tour dans sa tête. Elle se précipita dans la salle de bain, prit une très rapide douche, ne s'encombrant pas de ses soins habituels, elle aurait tout le temps dans la journée de s'en occuper. Cheryl alla dans son dressing adoré, et exposa la situation. Il devait faire un peu frais dehors, alors sortir en débardeur serait une mission suicide, mais elle aurait trop chaud en pull. Qu'est-ce qu'elle pouvait détester le printemps, cette saison entre deux extrêmes. Désespérée, elle se rabattit sur une robe bleue qu'elle couvrit par une veste en cuir noire et mit des ballerines noires vernies pour accompagner le tout. La jeune fille décida qu'il était beaucoup trop tôt pour se maquiller et accorda à son visage un repos bien mérité. La brunette se fit un chignon qu'elle fit tenir grâce à un crayon à papier car elle ne trouvait plus ses baguettes. Il faudrait en racheter. Elle sortit du dressing et ouvrit son armoire dans laquelle prônait en maître son matériel de photographie. Cheryl s'empara du sac et y déposa soigneusement son portable, plusieurs cartes mémoires, un flash externe, ainsi que quelques autres éléments qui finissent par peser lourds sur de pauvres épaules comme les siennes.
Son appareil photo reflex en main, elle sortit de la chambre, referma la porte et arrivée devant les escaliers, elle s'arrêta. Monter ou descendre? Si elle descendait, il y avait des chances pour qu'elle croise d'autres élèves tombés du lit alors que sur le toit, il n'y aurait personne. Elle aurait champs libre et pourrait même repérer son trajet photographique de la journée. Arrivée sur le toit, elle ouvrit la porte, il était vraiment grand, même s'il y avait des des gens, il y aurait peu de chance qu'ils viennent la déranger.

« Ouaw! » s'exclama en découvrant la vue qui s'offrait à elle avant de prendre sa première photo de l'académie.


Dernière édition par Cheryl Fox le Dim 18 Juil - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 13 Juin - 14:53

Un matin rayonnant qui traversait les rideaux de la chambre . Je me levai toujours somnolente . Aujourd'hui on avait congé et j'avais bien l'intention d'en profiter au maximum . Depuis le début des cours je n'avais pas beaucoup de temps pour moi puisque j'étais toujours en train de travailler . Certes , quelques fois je m'accordai une pause mais mes parents tenait à ce que je sois toujours constante dans mon travail et à ce que je reste concentré , je donnai donc beaucoup d'effort dans mes études . Seulement la veille au soir , lorsque je me suis couché , je me suis dit qu'il me fallait un peu de repos . D'après ce qu'avait dit les élèves , le toît était l'endroit idéale pour être inspirer et relaxer . J'avais aussi rpenser à la guitare qu'il y avait dans mes valises . Ce serais peut-être le moment de me remettre à cette instrument mélodieux au quel je jouait à mes 10 ans . C'ets dans cette esprit que je me levai , prête à une belle journée . Cheryl était déjà levé , ce qui me laissait la chambre un instant . Je pris mon t-shirt "I DON'T CARE" acheté dernièrement ainsi qu'une pair de jeans confortable assortis avce quelques bracelets fluo . Je me mit un trait de eyes-liner ce que je faisait toujours mais qui ne paraissait pas . Je sortit de la chambre , Newton sur mon épaule ma guitare et mes trucs dans le dos , prête à partir . Lorsque j'arrivai , j'aperçu Cheryl , installé avec son matériel photographique .

-Hey Cheryl ! How are you ? Je prends une p'tite pause des études et je viens créer ! Je vais réessayer la guitare aussi. J'en jouait quand j'avais 10 ans ... Ça fait un baille ! Peut-être que je dessinerai quelques trucs . Ça te dérange si je fais ton portrtait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 13 Juin - 15:18

Yuuta ouvrit un œil. Le soleil était déjà levé et une douce lumière traversait la chambre. Il était à Seta depuis quelques jours seulement mais s'était déjà habitué au confort des lieux. Il avait aussi la chance d'être seul dans sa chambre -bien que cela ne durerait sans doute pas. Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être mais se leva sans rechigner. Il se dirigea directement vers la fenêtre pour regarder à travers cette dernière. C'était un beau matin de printemps. Il avait plu la veille et le paysage était à couper le souffle. Les arbres brillaient de mille feux, la lumière du soleil traversant les gouttes de pluie et de rosées. Le ciel était d'un bleu pur, parsemé par-ci par-là de quelques nuages d'un blanc laiteux. Il n'y avait aucun doute là-dessus, ça allait être une belle journée. Yuuta s'habilla rapidement. Il choisit un jean et un T-shirt parmi la pile de vêtements qu'il n'avait pas encore pris le temps de ranger, attrappa sa guitare au passage et sorti de sa chambre. Ces beaux matins de printemps étaient sa première source d'inspiration, il n'hésitait donc pas à en profiter au maximum lors de ses jours de repos.

La question était maintenant de savoir où il allait pouvoir se poser tranquillement. Il n'avait fait qu'un rapide tour du lycée depuis son arrivée et n'avait donc pas encore trop investi les lieux. Cependant, il se souvint d'un endroit qui l'avait particulièrement marqué: le toit. Il y avait une vue extraordinaire et un calme exceptionnel. Toutes les conditions étaient donc réunies pour passer un moment agréable.
Il s'y rendit donc directement dans l'espoir de n'y croiser personne. "Malheureusement", en arrivant, il vit que deux jeunes filles étaient déjà présentes et discutaient. Il resta un instant sur place, se demandant s'il fallait ou non être sociable, pour une fois, ou s'il devait rebrousser chemin. Elles n'avaient pas l'air méchantes... Mais il voulait être au calme. Et des filles... Ca parle. Il ne connaissait encore personne dans ce lycée, il ne pourrait pas être seul pendant plusieurs années! Mais elles étaient deux, et il n'aimait pas l'inconnu...Ni les inconnues d'ailleurs. Mais l'une d'entre elle semblait avoir son âge. Ca ne veut rien dire, les filles sont toutes les mêmes, quelque soit leur âge. Les garçons aussi d'ailleurs... Mais pourquoi réfléchissait-il autant?!

La guitare sur le dos, la peur au ventre, il prit la décision de s'approcher des filles. Mais il n'engagerait pas la conversation! Ah non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 13 Juin - 16:12

C'est en entendant le chant des oiseaux que Cheryl s'était aperçue qu'elle avait oublié quelque chose d'important: son lecteur mp3. Tant pis, elle ferait sans ce matin. Elle leva la tête et mitrailla le nid d'oiseaux en prenant garde à ne pas activer le flash, ne voulant effrayer les oiseaux.

« Hey Cheryl ! How are you ?
- Fine and busy, » répondit-elle sans attendre la fin de la phrase de son interlocutrice dont elle n'avait pas reconnu la voix, trop plongée dans son art.

Parler à Cheryl quand elle prenait des photos, c'était comme s'adresser à un répondeur, ses réponses étaient enregistrées. La voix continuait son flot de paroles. L'attention de Cheryl fut captée par la fin de la phrase. Faire son portrait? Qui se croyait assez proche d'elle pour lui faire une telle demande? La jeune fille se retourna pour découvrir la chevelure blonde de sa colocataire escortée par son fidèle rongeur. Elle vit la guitare.

Niveau tranquillité tu repasseras..

« Tiens, salut Anako. Le paysage est magnifique, alors j'en profite pour prendre des photos, » répondit-elle de sorte à éluder la proposition de la jeune fille.

A ce moment, la porte du fond s'ouvrit à nouveau.

J'aurais mieux fait d'aller en bas finalement... !

Le nouveau venu resta planté quelques instants, Cheryl le fixa, se demandant s'il allait s'éloigner ou au contraire s'approcher. Il avait lui aussi l'air d'hésiter. Elle poussa un soupir de désespoir en voyant qu'il venait dans leur direction. Toutefois, plus il s'approchait, moins Cheryl regrettait d'avoir opté pour le toit. Elle porta l'appareil photo à son visage et appuya sur le déclencheur, capturant ainsi l'image du jeune homme. Savait-il qu'il venait d'être pris en photo? Elle l'ignorait. Et puis, ne dit-on pas qu'en art, tous les coups sont permis? A moins que ce ne soit en amour? Bref. Il n'avait qu'à pas avoir l'air photogénique. Elle vit qu'il avait lui aussi une guitare. Super, lui et Anako allaient pouvoir faire un duo, parler de guitare, de musique... bref, tout ce qui allait la déconcentrer.

« Bonjour, laisse-moi deviner. Tu pensais que le toit serait libre et en fait, pas du tout? puis elle ajouta sans attendre la réponse. Faut croire que les grands esprits se rencontrent. »

Elle jeta un coup d'oeil à Anako et son rat.. Enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 13 Juin - 22:46

Cheryl était très occupé avec son appareil photo , je m'installai donc sur le sol et aperçu un garçon aux cheveux blonds avec une guitare dans le dos . Il avit l'air plus vieux que moi mais pourtant assez mignon . Cheryl l'acceuilli quelques peu froidement en me lancant un des ses regards (comme celui sur les tas de déchets dans la rue vous voyez ?). Pourtan , de la manière dont elle en parlait ... enfin. Je décidai de me présenter au garçon . Celui-ci pourrait peut-être m'aider à remettriser la guitare comme autrefois . J'espèrai qu'il n'ai aucun dédain face à mon rat .

-Bonjour , Anako Soma ...Elle c'est Cheryl . Ma colocataire quelques fois bête je te l'accorde !

Je serrai sa main et regardait Cheryl qui prenait toujours plusieurs clichés. Je retournai mon regard sur le beau jeune homme .

-Tu as une guitare ...Sympa . Moi aussi je jouais , mais bon quand j'avais 10 ans alors ... Si tu es bon j'espère que tu me partageras quelques trucs . J'aimerais mit remettre . C'est un très belle instrument de musique .

Je prit la peine de sortir ma guitare de son sac et je m'asssi pour jouer la seule chanson dont je me souvenais . Je grattais les cordes pour commencer la chanson que j'avais composer avec mon ami Simon dans ce temps , Give Love A Try . C'était la seule dont je me souvenais . Mais j'aimais beaucoup cette chanson .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyLun 14 Juin - 12:12

En voyant le regard que lui jeta l'une des filles, Yuuta comprit immédiatement qu'il n'était pas le bienvenu. Cependant, cette dernière leva son appareil et prit en photo le jeune homme, qui sur le coup, tiqua, mais ne dit rien. Lorsqu'il arriva à leur hauteur, la photographe le regarda un instant avant de finalement lui dire.

« Bonjour, laisse-moi deviner. Tu pensais que le toit serait libre et en fait, pas du tout? Faut croire que les grands esprits se rencontrent. »

Il n'eut pas le temps de répondre que l'autre fille, qui était sûrement plus jeune que lui se présenta. A la surprise de Yuuta, elle lui serra même la main. Il ne dit rien, et de toute façon, il n'eut pas le temps, puisque la jeune fille portant de nom d'Anako s'empressa de continuer la conversation.

«Tu as une guitare ...Sympa . Moi aussi je jouais , mais bon quand j'avais 10 ans alors ... Si tu es bon j'espère que tu me partageras quelques trucs . J'aimerais m'y remettre. C'est un très bel instrument de musique »

Elle lui montra sa guitare et semblait ne pas pouvoir lâcher Yuuta du regard. Il ne se sentait pas vraiment à l'aise, entre une fille à l'air désagréable et une "gamine" bavarde et insistante. Cependant, il tâcha de faire bonne impression, ou du moins, de ne pas paraître trop timide ou que sais-je...Impoli.

« Je joue de la guitare depuis que j'ai dix ans...Donc ça fait environ 7 ans maintenant... Je ne sais pas si je suis bon, mais j'aime jouer...C'est l'principal. 'Fin, j'pense...»

Ridicule. Il n'arrivait même pas à faire des phrases complètes alors qu'il s'adressait à un kohai. Il n'osait pas non plus regarder Cheryl, qui n'avait pas l'air plus aimable qu'une porte de prison. Il espérait se tromper, car il ne se sentait pas de tenir compagnie à Anako qui était bien trop...Il ne trouvait même pas de mot. Mais elle l'était. Cette dernière alla d'ailleurs s'assoir dans un coin et commença à jouer. Elle ne se débrouillait pas mal... Mais il allait être plus dur de jouer dans ces conditions.

Yuuta poussa un soupir et s'assit par terre, contre le muret qui entourait le toit (on fait comme on peut pour éviter les suicides accidentels). Heureusement, il avait apporté de quoi écrire. Il n'aurait qu'à continuer une chanson et se chargerait de la composer dans sa chambre, au calme.
Le soleil montait doucement dans le ciel et l'air était très agréable. Yuuta se sentait bien, malgré la présence des deux jeunes filles...



Dernière édition par Yuuta Mizuno le Ven 25 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyLun 14 Juin - 22:11

La jeune fille éteignit son appareil. Comment Anako osait-elle la présenter? Si elle voulait le faire, elle le ferait elle-même. Qu'elle s'occupe un peu d'elle-même.

« ... quelques fois bête... » non mais, pour qui elle se prend cette blondasse? La pauvre, ça se voit bien qu'elle n'a pas eu l'habitude d'être confrontée au monde extérieur. Si elle a cru que mon comportement de tout à l'heure était froid, elle n'a encore rien vu.

Anako était assise et produisait quelque chose qui ressemblait à de la musique. Cheryl qui s'était éloignée pour capturer un arc-en-ciel de passage, s'approcha d'eux. Le visage de l'américaine s'éclaira d'un sourire à mesure qu'elle avançait vers le trio. Elle se mit à la hauteur d'Anako, se pencha vers elle. Son sourire avait disparu, et caressant Newton elle dit doucement à sa colocataire.

« Effectivement, tu as perdu la main. J'espère pour toi que la guitare c'est comme le vélo, et que tu vas bientôt pouvoir en rejouer. Parce que là, ce n'est pas gagné. J'ai même l'impression que les pauvres oiseaux sont effrayés. A défaut de savoir jouer, tu sais dessiner, c'est déjà ça. »

La jeune fille regarda Anako droit dans les yeux avant de se redresser et de dire plus fort.

« Regarde, ton rat est bizarre, j'ai l'impression qu'il a froid! »

La brunette remit sa robe en place et se retourna vers le jeune homme, son sourire naturel sur les lèvres. Elle n'avait entendu que des brindilles de leur conversation, ainsi, elle ignorait s'il s'était présenté ou pas et elle comptait bien se présenter elle-même; la première impression qu'elle avait sûrement donné au jeune homme n'était pas des plus avantageuses, il fallait réparer ça. Tout en en le rejoignant, Cheryl ne pu s'empêcher de l'admirer. Non pas l'admirer dans le sens négatif du terme, autrement dit rester idiote, bégayer et tout le tralala qui appartenait sûrement à Anako, mais l'admirer dans le sens positif et artistique du terme. C'est-à-dire qu'il s'agit sûrement de quelqu'un d'intéressant qu'il faut saisir au vol. En fait, assis contre le muret, tel un artiste à la recherche d'inspiration, Cheryl avait l'impression d'avoir un tableau vivant sous ses yeux. Si cela était possible, on aurait pu voir une pluie d'étoiles dans son regard.

« Comme Anako te l'a dit, je m'appelle Cheryl, et toi, je ne t'ai pas entendu te présenter? Désolée, je n'ai pas été des plus cordiale tout à l'heure. C'est juste que quand j'ai ce bijou entre les mains, j'ai horreur d'être dérangée et Anako, même si elle est très gentille, elle et quelque peu bavarde alors.. je ne voulais pas qu'elle se lance dans un de ces monologues. Elle s'arrêta, remarquant qu'elle aussi allait partir dans un monologue. Bref, j'imagine que tu ne veux pas être dérangé non plus, je tenais juste à rectifier le tir, je sais que la première impression est souvent celle qu'on garde des gens, et je ne suis pas si, shit, how do you say that.. rude d'habitude. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyVen 18 Juin - 22:38

« Effectivement, tu as perdu la main. J'espère pour toi que la guitare c'est comme le vélo, et que tu vas bientôt pouvoir en rejouer. Parce que là, ce n'est pas gagné. J'ai même l'impression que les pauvres oiseaux sont effrayés. A défaut de savoir jouer, tu sais dessiner, c'est déjà ça. »

Cheryl m'avait lancer une de ces insultes ! Ma chanson n'est pas si pire que ça . Je en savais que répondre . Cheryl était très bonne pour argumenter et je nevoulais pas avoir l'air d'une folle en perdant "la bataille" . De l'autre côté, je en voulais pas avoir l'air de quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds ! Je ne répondis rien.


« Regarde, ton rat est bizarre, j'ai l'impression qu'il a froid! »

Quelle énervante cette Cheryl ! Frusté par ses propos , je me relevai et lui tendis ma guitare avec un air de défi .

-Cest bien beau d'insulter les autres Cheryl Fox . Mais serais tu capable de jouer mieux que moi ? Si tu peux nous impressionner ce serais bien . Montre à notre ami ici présent que tu peux faire meiux . Après tout comme le dit le proverbe : Ne critique pas le travail du boulanger si tu ne sais pas faire du pain !

Je lui donnai mon pique en attendant qu'elle se ridiculise et/ou qu'elle me ridiculise . Après tout...Je n'avais rien à perdre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptySam 19 Juin - 11:20

La photographe n'avait pas apprécié que son amie la présente à sa place, aussi, elle rattrapa cela en se tournant vers Yuuta, le sourire aux lèvres. Elle commença à parler, et sembla même ne plus pouvoir s'arrêter.

« Comme Anako te l'a dit, je m'appelle Cheryl, et toi, je ne t'ai pas entendu te présenter? Désolée, je n'ai pas été des plus cordiale tout à l'heure. C'est juste que quand j'ai ce bijou entre les mains, j'ai horreur d'être dérangée et Anako, même si elle est très gentille, elle et quelque peu bavarde alors.. Je ne voulais pas qu'elle se lance dans un de ces monologues.»

Yuuta avait échappé à celui d'Anako, mais "colocataire" avait l'air d'être aussi bavarde qu'elle. Il y eu quand même un bref blanc avant qu'elle ne se remette à parler. Elle avait dû remarquer qu'elle monopolisait à son tour la conversation.

« Bref, j'imagine que tu ne veux pas être dérangé non plus, je tenais juste à rectifier le tir, je sais que la première impression est souvent celle qu'on garde des gens, et je ne suis pas si, shit, how do you say that.. rude d'habitude.»
Yuuta se demandait si elle disait ça pour qu'il se sente plus à l'aise. Ca avait marché... Enfin, jusqu'à ce qu'Anako réponde à l'attaque que Cheryl lui avait fait un instant plus tôt. Elle était vexée apparemment...

C'est bien ma veine, voilà qu'elles s'engueulent...

« C’est bien beau d'insulter les autres Cheryl Fox . Mais serais-tu capable de jouer mieux que moi ? Si tu peux nous impressionner ce serait bien . Montre à notre ami ici présent que tu peux faire mieux. Après tout comme le dit le proverbe : Ne critique pas le travail du boulanger si tu ne sais pas faire du pain ! »

Ah, parce qu'il existe un tel proverbe? Yuuta se sentait de plus en plus mal. Il était venu ici uniquement dans le but de se détendre un peu, dans l'espoir de pouvoir terminer une chanson qu'il avait commencée il y a plus d'un mois, dans l'espoir d'avoir le droit à un peu de silence...Et dans l'espoir d'éviter tout conflit aussi, par exemple. Il ne savait même pas s'il devait intervenir ou laisser Cheryl "jouer" de la guitare, si encore elle savait un jouer. Il regardait alternativement Anako puis Cheryl, s'imaginant qu'une d'entre elles allait se mettre à rire et dire que tout ça n'était qu'une blague, qu'elles allaient gentiment retourner dans leur dortoir bras dessus, bras dessous, le sourire aux lèvres et du baume au cœur!

Mais ce moment n'avait pas l'air de vouloir venir. Yuuta soupira et attendit une réaction de Cheryl qui semblait tout à coup plus hésitante. N'y tenant plus, il finit par dire:


« Ce n'est peut-être pas la peine d'en faire toute une histoire. Si elle n'aime pas ta chanson, c'est son problème. Les goûts et les couleurs, ça n'se discute pas.»

Trop de tension. Pas pu résister. Il avait parlé. Froidement. Bon, certes, il n'avait pas été très agréable, mais ça allait peut-être être un mal pour un bien! Que les gens peuvent être susceptibles! Il faut savoir accepter la critique un peu! Et il savait de quoi il parlait...


Dernière édition par Yuuta Mizuno le Ven 25 Juin - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptySam 19 Juin - 14:20

Cheryl prit la guitare que lui tendait Anako. Elle avait fait mouche. Elle rit intérieurement. L'américaine garda son appareil photo autour de son cou mais enleva la sacoche, chargée de son matériel et maintenant beaucoup trop lourde pour elle, et la posa sur le sol. Elle approcha la guitare d'elle et prit la posture des guitaristes qu'elle voyait souvent en film ou pendant des concerts. La jeune lycéenne passa une main dans ses cheveux et retira son crayon, laissant à ses longs cheveux le loisir d'onduler avec le vent. Elle adopta un air grave et prit une grande inspiration. La seule fois qu'elle avait tenu une guitare, c'était lorsqu'elle était aux États-Unis et qu'elle installait la scène pour un de ses amis. Ainsi, elle savait parfaitement qu'elle ne savait pas jouer de cet instrument mais elle tenta tout de même sa chance. En réalité, en dehors de quelques faibles notions de piano, elle ne savait jouer d'aucun instrument, même pas de la batterie. La seule Une horrible mélodie émana de la guitare. Cheryl releva la tête et dit à Anako en souriant:

« Tu as raison. Je ne sais absolument pas en jouer. Je n'aurais pas du critiquer. Mais je pensais qu'en art, quand on expose son travail en public, c'était s'exposer à toutes les critiques. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Parce que c'est grâce aux critiques qu'on évolue. Enfin, c'est toujours ce que je me suis dis. Si je réalise un mauvais cliché, je préfère qu'on me le dise plutôt que je sois persuadée qu'il s'agisse d'un cliché extraordinaire. Elle tendit à Anako sa guitare. Tiens, je te la rends, ce serait dommage qu'il lui arrive quelque chose de fâcheux, je suis si maladroite! A l'avenir, tu as ma parole, je m'abstiendrai de tout commentaire à ton égard, répondit-elle pour calmer les tensions qu'elle avait elle-même créée.

Ce n'est pas qu'elle aimait les conflits, c'est que les conflits avaient tendance à la suivre à la trace. Déjà au club de dessin, puis dans ce bar et finalement sur le toit. Ce genre de situations, au lieu de la contrarier, l'amusaient énormément. Tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas? Elle aurait pu poursuivre sur sa lancée jusqu'à faire pleurer Anako.. mais non. On aurait pu croire qu'elle venait de battre en retraite, mais en fait, elle c'était aperçue qu'Anako aurait vite craquée et cela ne représentait aucun challenge. C'était sûrement le genre de fille à s'enfoncer toute seule. Ce serait une chose à vérifier. D'autant plus que cela aurait sûrement mit le jeune homme bien mal à l'aise, et ce n'était pas le but. Cheryl se tourna à nouveau vers ce dernier.

« Anyway... je vais finir par croire que tu ne veux pas qu'on sache comment tu t'appelles! Promis, je n'utiliserai pas ton prénom pour faire du vaudou ou autres choses diverses. Enfin, si tu veux, tu peux rester anonyme, je t'appellerai John Doe.*»

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 20 Juin - 21:17

Cheryl s'inclina finalement en me disant qu'elle n'aurais pa du se moquer . Je ne voulais pas partir un forid entre moi et ma coloc . Après tout , j'allais être pris avec elle dans ma chambre presuqe toute l'année alors autant entretenir une bonne relation avec elle . Après tout chacun devais faire sa part pour garder cette amitié tout neuve en parfait état . Je rangeai la guitare puis dit :

-J'avoue que mes talents ont du ce perdre au fil du temps . Mais je suis sûre que je peut m'améliorer rapidement . Il doit bien y avoir un club de musique ici ! Je ne veux pas vous dérangez alors je vais me retirer , dessiner un peu et peut-être laisser newton faire son exercice dans sa balle .

Je caressai la tête de mon petit rat et souriant et le mit dans mon msac . Seul sa petite tête velu dépassai . Je me dirigeai m'accôté sur un des murs du toît et m'installai par terre avec mon carnet . Je commencai à faire un croquis de Cheryl avec son appareil photo . Celle-ci avait les cheveux qui ondualit dans la brise ce qui faisait un très bel effet sur mon dessin . Après avoir fini avec satisfaction mon dessin , je sortit mes crayons de couleur pour colorier ma Cheryl de papier . Une fois le tout terminé , je déchirai la page et la glissai dans ma poche . Je lui montrerais peut-être ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyVen 25 Juin - 17:28

Le conflit évité, Cheryl rendit la guitare à Anako, puis se tourna à nouveau vers Yuuta. Elle ne semblait pas vouloir le lâcher, et avait l'intention d'en savoir un minimum sur lui, avant de vouloir le laisser vaquer à ses occupations. Ils se regardèrent un instant, puis la jeune fille s'exclama:
« Anyway... je vais finir par croire que tu ne veux pas qu'on sache comment tu t'appelles! Promis, je n'utiliserai pas ton prénom pour faire du vaudou ou autres choses diverses. Enfin, si tu veux, tu peux rester anonyme, je t'appellerai John Doe.»
Son nom?.. En effet, Yuuta avait oublié de le mentionner, mais il faut dire, placer un mot n'était pas facile avec ces deux filles qui n'arrêtaient pas de parler. Le jeune garçon leva les yeux au ciel, puis, il finit par dire après un moment:
«C'est pas que j'voulais pas mais bon. Mizuno. Yuuta Mizuno. Je suis en troisième année de lycée.»
Et voilà. Qu’ajouter d'autre? Yuuta n'aimait pas parler de lui. Il préférait qu'on l'interroge, il ne voulait surtout pas paraître trop pédant, et surtout pas trop narcissique...Pourtant il l'était...Rien qu'un peu... Disons juste qu'il se trouvait pas mal...'Fin, pas trop mal quoi. Mais bref, pourquoi pensait-il à tout ça? Tandis qu'il répondait à Cheryl, Anako était allée dans son coin et avait sorti de quoi s'occuper un instant, sans gêner les deux autres adolescents. Yuuta n'arrivait pas à savoir s'il trouvait la situation risible, ou de plus en plus pitoyable. Il se sentait à l'aise, sans pour autant trop l'être aussi. Bref, il ne savait pas où se mettre. Assis contre le muret bordant le toit, sa guitare posée à côté de lui, ses feuilles sur les genoux, les yeux tournés vers Cheryl, cette dernière se tenant debout à quelques pas de lui, et Anako posée quelques mètres plus loin, ses feuilles et ses croyons l'entourant... La scène était assez étrange. Ils étaient tous là, mais aucun ne semblait trouver quoi dire pour continuer la conversation. Un silence pesant s'installa petit à petit.
Yuuta se décida finalement à sortir sa guitare. Il était venu pour ça après tout. Il eut tout de même un moment d'hésitation, il ne savait pas encore s'il oserait jouer devant ce public qui semblait alors si critique. Cheryl ne semblait pas mâcher ses mots, et Anako devait bien cacher son jeu... Mais Yuuta prit son "courage à deux mains" comme on dit et se mit à jouer une chanson qu'il avait écrite il y a quelques temps de cela. Tout à coup, il se sentit beaucoup plus détendu, et c'était comme s'il était seul sur le toit, en ce matin de printemps. une brise agréable venait caresser ses cheveux, tandis que le jeune garçon se mit à chanter tout doucement, plus pour lui que pour les deux jeunes filles.
Il aimait ces moments. Ces moments où il se sentait libre de faire ce qu'il voulait, ces moments où il sentait une sorte d'harmonie entre son instrument et lui-même. Ces moments où il oubliait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 27 Juin - 19:10

Cheryl regarda Anako s'éloigner en souriant. Sa colocataire ne manquait jamais de parler de son rat ou de s'occuper de lui. Un peu comme une jeune mère et son enfant. L'américaine se demanda alors ce que ça pouvait être d'aimer quelqu'un d'autre que soit même, en dehors de ses parents bien entendu. Ce début de réflexion se perdit quand le jeune homme se présenta finalement. C'était la première personne qu'elle rencontrait qui était dans une classe supérieure, il devait aussi être plus âgé qu'elle alors. Hum. Intéressant. Elle pourrait lui demander de l'aide si un jour il lui arrivait d'avoir des difficultés en cours. Cheryl sourit toute seule à sa 'blague'. Comme si un jour, elle pouvait avoir du mal en cours...

Hum. Quoique, en sport... Pff, comme si c'était une matière ça..

Voyant qu'une fois encore, elle avait fait la conversation dans sa tête plutôt qu'avec les autres, elle jeta un coup d'oeil à Anako qui l'avait regardée avant de se replonger sur sa feuille. Elle avait vraiment l'air d'une petite fille, si elle n'arrêtait pas de la taquiner, elle finirait par la détester.. Cheryl chassa cette idée de sa tête, il n'y avait aucune raison que quelqu'un puisse la détester. Enfin, même si c'était le cas, tant pis, c'est l'autre qui perdrait l'occasion de la connaitre. Et maintenant? Qu'allait-elle faire? Plantée là sur le toit, le regard perdu dans le vide. Il valait mieux ne pas déranger Anako et Yuuta n'était pas des plus bavards... Elle ne s'abaisserait pas à lui faire la conversation, s'il ne voulait pas parler de lui-même, tant pis. Dans tous les cas, elle restait planter entre les deux, les doigts se baladant sur le boitier de l'appareil. Elle pourrait tranquillement continuer ses photos mais la présence des deux autres la dérangeait un peu. Distraite, elle tapa du pied au rythme de ce qu'elle entendait. Mais elle se rendit vite compte qu'il ne s'agissait pas d'une chanson qu'elle connaissait et donc pas de son MP3, que de toutes manières, elle avait oublié. C'est donc encore à cause ou grâce, à Yuuta que l'américaine perdit à nouveau le fil de ses pensées.

Elle se tourna à nouveau vers le jeune homme. Contrairement à Anako, il jouait bien et même si elle avait entendu de plus jolies voix, celle de Yuuta n'était pas mal. Elle repensa aux États-Unis, à la période où elle jouait les photographes pour son ami, qu'avec ses meilleures amies elles jouaient les fausses groupies. Les musiciens, ils ont cette même allure, celle de l'artiste emprisonné dans son art. Ils jouent et s'occupent pas de ce qui peut bien se passer autour d'eux, la terre pourrait s'arrêter, que rien n'y ferait. Elle n'entendait pas vraiment ce qu'il chantait mais se laissait bercer par la mélodie de la guitare. Avec le soleil qui faisait son apparition, la lumière était idéale, alors Cheryl fit une des choses qu'elle savait le mieux faire. Prendre des photos. Après quelques photos, elle s'assit sur ses genoux, s'asseoir en tailleur était proscrit quand on était en robe, surtout si elle était aussi courte. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte à quel point les États-Unis lui manquait et surtout la présence de ses amis.

« C'est vraiment très joli... » avait-elle fini par laisser échapper entre deux souvenirs. Elle se ressaisi. Ce n'était pas le lieu pour repenser au passé, surtout pas en public. Il n'y a que les faibles qui ont des sentiments. Cheryl ralluma son appareil photo et dit à Yuuta en lui tendant l'appareil photo: « Je suis désolée, je t'ai pris en photo sans te demander la permission avant. Si ça te dérange, je peux les supprimer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 27 Juin - 20:49

Yuuta était dans son monde. Sans s'en rendre compte, il avait même clos les yeux pendant plus d'une minute. Il se sentait si bien sur ce toit. Il en avait même presque oublié la présence des deux jeunes filles et ne pensait plus qu'à sa chanson. Il ne prêta même pas attention à Cheryl qui tout à coup semblait de plus en plus intéresser par Yuuta...Mais comme modèle. Elle n'avait pas cessé un instant de le photographier. Mais le jeune garçon s'en moquait. Ses légères tendances narcissiques refaisaient surface. Non, ce n'était pas ça. Il n'y prêtait pas attention, surtout. Mais quel bonheur de se sentir regardé. Cette chanson lui tenait à cœur, il se moquait des autres autour de lui... Et pourtant, il savait que Cheryl le prenait en photo. Même inconsciemment, il s'en était rendu compte, bien sûr. Mais bon, que voulez-vous...Chassez le naturel et il revient au galop!

Lorsqu'il eu fini de chanter -et de jouer donc-, il s'aperçu que Cheryl n'étais plus en mouvement, mais assise à quelques as, le regardant attentivement. Elle finit par lui dire timidement:
« C'est vraiment très joli... »
Elle avait un regard vague et semblait comme perdue dans ses pensées. Elle devait sans doute se remémorer quelque chose, penser à quelqu'un, ou quelque chose dans ce genre. Yuuta connaissait bien cela, les moments d'égarement. Ça lui arrivait plutôt fréquemment, il était difficile pour lui de se concentrer sur quelque chose plus de cinq minutes quand il ne s'agissait pas de musique.
Finalement, la jeune fille sembla "reprendre conscience" et, tout en tendant son appareil à Yuuta, elle lui dit:
« Je suis désolée, je t'ai pris en photo sans te demander la permission avant. Si ça te dérange, je peux les supprimer. »
Yuuta ne savait pas vraiment quoi répondre. Dans un premier cas, il dirait non, alors il passerait pour le garçon pudique qui a honte de lui, et surtout qui est trop timide pour vouloir se faire photographier de la sorte à l'insu de son plein gré. Dans un deuxième cas, il serait d'accord. Et là, il passerait pour le garçon de 17 ans, déjà plein d'assurance, mais surtout très narcissique, aimant son image et n'hésitant pas à l'affirmer au monde entier. Et c'était dans ces moments-là qu'un long débat intérieur pouvait alors débuter. Cependant, il se trouva qu'il ne prêta guère attention à cette guerre à peine débutée. Il était plutôt intrigué par ce qu'il voyait. Il regardait silencieusement les photos de Cheryl. Il ne savait pas comment réagir, car encore une fois, il s'agissait de débattre. Ses photos étaient superbes. Yuuta ne pensait pas cela parce qu'il en était le thème principal. Il se rendait seulement compte de la précision avec laquelle la jeune fille avait réussi à capturer la moindre émotion sur le visage de Yuuta. Elle était parvenue à rendre ces photos presque vivantes. Elle était plutôt douée. Yuuta esquissa un sourire. Après tout, elle avait complimenté sa musique, il pouvait bien faire un effort. Quoique ce n'était même pas une question d'effort dans ce cas précis.
« Tu m'impressionnes. Tes photos sont superbes. Et je n'dis pas ça parce que je suis dessus hein!»
Oui, c'est ça, rattrape-toi. Comme si elle avait pas déjà remarqué que tu t'aimais! Mais c'que j'peux être c*n! ... Mais pourquoi j'me préoccupe de ce qu'elle pense au juste? C'pas mon genre... rho puis zut, c'pas ma journée!
Bon, ben fallait changer de sujet... Heu...Ah ben oui, bien sûr!
« Et tu fais de la photographie depuis longtemps?»
Ah, les bons vieux réflexe de sioux: toujours axer la conversations sur l'autre personne. Enfin, en tout cas il vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 27 Juin - 22:45

« Tu m'impressionnes. Tes photos sont superbes. Et je n'dis pas ça parce que je suis dessus hein!»

Cheryl sourit au compliment du jeune homme. Sourire, il fallait toujours le faire, même quand on était en colère, qu'on avait juste envie de vomir et surtout lorsqu'on faisait du mal.. Il fallait toujours sourire parce que 'A smile suits you best' comme lui répétait toujours sa mère. Mais aussi parce que les sourires sont gratuits et qu'ils ont l'avantage de mettre les gens en confiance et à détendre l'atmosphère. Le langage du corps humain, elle l'avait étudié en cours de méthodologie espagnole. Elle n'avait jamais compris le rapport entre la matière et le sujet traité. Mais bon, cela faisait longtemps qu'elle avait arrêté de chercher une quelconque logique dans l'enseignement. Et voilà, comment une phrase pouvait la conduire a des réflexions très poussées.

« Heu... Je ne sais pas du tout. J'ai eu mon premier appareil quand j'avais 6 ans, les petits appareils en plastique et waterproof. Et après, à chaque anniversaire j'en commandais un nouveau... »

Faut croire que j'adorais déjà capturer et posséder les choses..

« Mais bon, je n'ai aucun mérite! 80% du travail vient du mannequin ou de la scène! Et les autres 20%... c'est de la chance! Alors si elle sont réussies, c'est en partie grâce à toi. Et il faut dire les choses comme elles sont. Certains ont la chance d'être photogéniques, d'autres pas. Je ne fais qu'appuyer sur un bouton! » finit-elle en riant.

De la chance? Sûrement. Et elle en avait beaucoup dans ce cas-là. De la patience aussi. Au début, elle faisait tellement de clichés pour être sûre de prendre la photo parfaite. Aujourd'hui, le nombre avait diminué. Elle n'aimait pas tellement retoucher ses photographies, elle pensait que cela leur enlevait de la qualité et de la vitalité. Le perfectionnisme de l'américaine a vu le jour avec sa passion pour la photographie. Cheryl regarda Yuuta. Il avait quelque chose de très intriguant, elle ignorait quoi, mais cela l'amusait. Elle avait tendance à directement lire le caractère des gens sur leur façon d'agir ou de parler, mais là, elle restait perplexe. La jeune fille ignorait si elle l'agaçait à lui faire la conversation ou si elle pouvait essayer d'en savoir davantage. Elle se risqua tout de même à prolonger la conversation.

« Mais merci, c'est gentil. Et toi et la guitare? Sept ans c'est ça? Je t'ai entendu le dire à Anako tout à l'heure, précisa-t-elle. C'est une passion qui te vient de tes parents? Je demande parce que généralement les enfants sont inspirés de leurs parents. Surtout les musiciens. Moi, c'est ma mère, elle est tellement belle... » ajouta-t-elle plus pour elle-même.

Je vais les appeler plus tard dans la journée! décida-t-elle pour se redonner de la volonté et chasser cette vilaine nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyLun 28 Juin - 12:12

Yuuta rendit son appareil à Cheryl. Cette dernier répondit qu'elle prenait des photos depuis qu'elle avait six ans. Elle avait commencé tôt! Mais le jeune garçon comprenait mieux le fait qu'elle soit si douée. Après tout, même si le talent est important, l'expérience est aussi utile. Cependant, Cheryl s'empressa d'ajouter qu'elle n'y était pour rien, qu'elle ne faisait qu'appuyer sur le bouton. Etrange. Yuuta n'aurait pas pensé qu'elle puisse être si modeste. Elle dégageait une sorte d'aura qui lui donnait cet air si important, presque imbue d'elle-même. Comme quoi, l'apparence est souvent trompeuse.
Il y eu quelques secondes de silence. Seuls les piaillements des oiseaux perçaient de calme de cette matinée. Même la brise semblait ne plus vouloir se risquer à bouger les feuilles des arbres entourant le lycée. C'était comme si la nature était en suspension pendant que les deux adolescents cherchaient un nouveau sujet de discussion.
Ce fut finalement Cheryl qui reprit la parole.
« Mais merci, c'est gentil. Et toi et la guitare? Sept ans c'est ça? Je t'ai entendu le dire à Anako tout à l'heure. C'est une passion qui te vient de tes parents? Je demande parce que généralement les enfants sont inspirés de leurs parents. Surtout les musiciens. Moi, c'est ma mère, elle est tellement belle... »
D'où venait sa passion? Yuuta hésita un moment. Sept ans déjà. Il sentit un mélange d'émotions étranges en lui. Cela faisait sept ans qu'il avait commencé à faire de la guitare. Cela faisait sept ans que sa mère était morte. Que répondre? Il ne tenait pas à changer cette atmosphère paisible. Il réfléchit un moment. Cheryl aussi tenait cela de sa mère. Mais dans le cas de Yuuta, c'était tout de même assez étrange, non? Mais il allait lui répondre bien sûr. Après tout, elle avait été franche avec lui. Il lui devait bien ça. Et puis, ça ne lui ferait pas de mal de parler à quelqu'un un peu. Il était resté très seul depuis son arrivée à Seta, et n'avait osé parler à personne. C'était le moment ou jamais!
« Ma mère était pianiste. Depuis que je suis tout petit, elle a tenu à me faire aimer la musique comme elle l'aimait. Mais le piano ne m'intéressait que quand elle en jouait, alors je n'étais pas un élève très assidu. Peu de temps après son décès j'ai décidé de trouver un instrument qui me plairait et qui pourrait m'appartenir réellement. C'est comme ça que j'ai commencé la guitare.»
Etrangement, ça n'était pas sorti comem il l'imaginait. Ben oui, tout simplement. Mais quel idiot. Parler du décès de sa mère! Autant raconter les détails de l'enterrement s'il tient tant que ça à plomber l'atmosphère! Mais bizarrement, il se sentait serein, presque soulagé de l'avoir dit. Yuuta n'avait jamais parlé de la mort de sa mère à quelqu'un. Même pas à son père. Ils préféraient éviter le sujet tous les deux, de peur que l'un ou l'autre craque. Alors ils pleuraient chacun de leur côté, sans jamais se l'avouer. Cette lois du silence durait depuis sept ans maintenant. Pourtant, ils étaient tous les deux plus proches. Le père de Yuuta avait décidé de passer plus de temps avec son fils, pour qu'il ne soit pas seul toute sa vie. C'était triste à dire, mais la mort de Hitomi Mizuno avait permis le rapprochement de son mari et de son fils. Le sort est parfois bien étrange.
« Ah, désolé... Je te parle de ça, ça n'est pas très joyeux!»
Ce n'étais pas vraiment son fort de rattraper une conversation en dérive. Sans y faire attention, ses doigts glissèrent à nouveau sur les cordes de sa guitare. Le regard dans le vide, il les laissait aller à leur gré sans y prêter attention plus que ça. Décidément, ce garçon devait être misanthrope!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyLun 28 Juin - 20:27

La jeune fille sourit quand elle l'entendit dire que c'est aussi sa mère qui l'avait inspiré. Les mères sont vraiment la base de tout être humain. Comme tout enfant riche américain, elle avait suivit des cours particuliers de musique et le piano avait retenu son attention, contrairement au violon. Mais elle n'avait pas poussé l'apprentissage jusqu'au bout, laissant de côté son oreille musicale.

« Le piano, c'est un bel instrument.. Je suis désolée pour ta mère, répondit-elle simplement. »

Mais l'était-elle réellement? La compassion ne faisait pas partie de ses nombreux attributs. Aussi loin qu'elle s'en souvenait, elle n'arrivait pas à mettre le doigts sur une instant de sa vie où elle avait ressentit une quelconque compassion pour quelqu'un. Dans son monde, c'était un peu, chacun pour soi et s'il arrivait quelque chose de fâcheux à quelqu'un d'autre, il fallait toujours trouver en quoi ça nous arrangeait. C'est bien connu, le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Elle essaya de s'imaginer ce que ce serait si elle perdait sa mère. C'était une chose impossible pour la simple et bonne raison que ses parents étaient immortels. Elle essayait de trouver quoi dire, ou quoi faire mais rien ne lui venait. Pour une fois qu'elle entamait une conversation qui n'était pas intéressée... ! D'ailleurs, pourquoi restait-elle assise, Yuuta n'allait pas lui apporter grand chose... Mais il était bien trop tôt pour aller faire les magasins, les autres élèves allaient sûrement profiter de ce jour de libre pour faire la grasse matinée. Quelle idée avait-elle eu de sortir de son lit aussi tôt? Elle aurait pu traîner, ensuite aller dans un spa se faire chouchouter.. Mais non... Cheryl pencha la tête et passa une main dans ses cheveux avant de reprendre la conversation.

« J'ai remarqué que les guitaristes avaient beaucoup de succès auprès des filles. Fais attention à toi si tu te balades avec ta guitare, dit-elle avec un clin d'oeil. Et sinon, es-tu un ancien de l'acadé... continua-t-elle avant de subitement s'arrêter.

Vous savez, nous, humains, avons souvent tendance à oublier que la nature qui nous entoure fait ce qu'elle veut et ce, quand elle le veut. Elle est là, tapie dans l'ombre, elle s'approche, sournoisement, sans qu'on le sache et elle frappe, comme ça, quand on s'y attend le moins. Et c'est vrai, Cheryl ne l'avait pas vu s'approcher, lentement d'elle. En fait, si elle avait fait attention avant de s'asseoir, elle aurait pu s'en rendre compte. Mais non, au lieu de cela, elle avait baissé sa garde et s'était laissée bercer par la musique. Alors imaginez sa surprise lorsqu'elle tourna la tête et qu'elle vit quelque chose grimper le long de son bras. Huit pattes, des poils, des yeux horrible. Le sang de la jeune fille ne fit qu'un tour. Ce n'était pas un serpent, heureusement, sinon, elle se serait instantanément évanouie. Non, une araignée, rien que ça. La jeune fille resta paralysée, fixant la bête des yeux. Espérant que le jeune homme en face d'elle, remarquerait la bête et l'aiderait à s'en débarrasser. Ou sinon, elle s'imaginait déjà en robe noire, dans un cercueil. Une si belle fille, quelle perte pour l'humanité. Elle savait qu'un tel niveau de perfection ne pourrait être toléré très longtemps sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyMar 29 Juin - 12:11

Elle continua de parler. Finalement, elle était peut-être pas si misanthrope que ça. Elle avait l'air de s'intéresser à Yuuta, ou en tout cas, elle lui posait des questions. C'était déjà un début. Le jeune garçon se sentait à l'aise, c'était le principal. Mais il avait encore un peu de mal à parler ouvertement, donc il se contentait d'hocher la tête à certains moments. C'était incroyable le nombre de silences qu'il pouvait y avoir dans cette discussion! Mais peut-on seulement appeler cela une discussion! Ils ne disaient pas grand chose tous les deux. Comme deux enfants timides, ils n'osaient pas en demander trop à l'autre, de peur de dire quelque chose qu'il ne fallait pas, de peur de vexer l'autre ou de le gêner, sans doute.
« J'ai remarqué que les guitaristes avaient beaucoup de succès auprès des filles. Fais attention à toi si tu te balades avec ta guitare »
Pas faux. Même très vrai. Yuuta avait pu s'en rendre compte dans son ancien établissement. Il était très (trop) populaire là-bas, pour la simple et bonne raison qu'il jouait de la guitare. Des filles qui hurlent pour un rien, du simple fait de le voir, quoi de plus énervant? Heureusement, la fermeture de l'établissement avait mis fin à son calvaire, et il pouvait recommencer un semblant de vie ici, à Seta. Loin de tout, et surtout, il l'espérait, de ce qui constituait son fan club, ou plutôt ses groupies. Bien sûr, c'était agréable de savoir que des gens appréciaient votre travail! Mais les cris, il n'en pouvait plus! Tout ce qu'il souhaitait, c'était travailler ses chansons, SEUL. Mais il n'avait pas un moment à lui. Et lorsqu'il parvenait à échapper à la foule, ce n'était que temporaire. Ses groupies montaient parfois de vraies opérations commando dans le but de le retrouver et lui déclarer sa flamme. C'était sans doute pour ça que Yuuta n'était jamais sorti avec une fille. A cette époque, il en avait trop peur. Il ne savait même plus à quoi cela ressemblait, une adolescente normale. Alors il les fuyait tant qu'il le pouvait.
« C'est pour ça que je m'arrange pour en jouer lorsqu'il n'y a normalement personne. Mais bon, parfois, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de jouer quelque soit le moment où l'endroit.»
Oui car après tout, c'était cela la musique pour lui. Un besoin plus qu'autre chose! Son seul moyen d'échapper à cette réalité et d'enfin pouvoir se retrouver avec lui-même et de penser à d'autres choses. Le seul moyen surtout d'oublier les gens autour de lui, de sentir cette solitude, cette harmonie entre l'instrument et lui. Bref, ce silence intérieur. D'ailleurs, à ce moment même il lui semblait le sentir, ce silence. Il lui semblait presque entendre son propre coeur battre! Il finit par lever les yeux et regarda Cheryl. Elle était troublée par quelque chose. Elle fixait son bras avec insistance et son visage était tordu dans une grimace de dégoût. Yuuta baissa les yeux et vit alors une énorme araignée sur le bras de la jeune fille. Il eut un léger rictus. Elle avait moins fière allure la miss maintenant! Il se retenait de rire. Après tout, lui non plus n'aimait pas les araignées, mais il n'allait quand même pas la laisser comme ça!
« Surtout ne bouge pas, c'est une espèce extrêmement venimeuse. Une piqûre, et tu peux faire tes adieux. »
Yuuta fit mine de se lever. Il continuait de fixer la bête avec insistance et semblait plus concentré que tout. Bien sûr qu'il avait menti. Ce n'était qu'une araignée banale qui ne laisserait qu'un vilain bouton après une piqûre, mais Yuuta n'avait pas pu résister à l'envie de faire cette blague. C'était une bonne occasion de rire, pour une fois!


Dernière édition par Yuuta Mizuno le Jeu 1 Juil - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyMar 29 Juin - 20:10

La dernière phrase de Yuuta ne fit qu'accentuer la terreur de la jeune fille.

Pourquoi? Pourquoi ai-je enlevé ma merveilleuse veste? Si je l'avais gardé, cette stupide araignée serait sur mon cuir au lieu d'être sur mon bras. Mais nooooooooooon... !

Elle était beaucoup, beaucoup trop terroriser pour imaginer qu'une araignée n'était pas venimeuse. Cheryl était tout le contraire de la naïveté en temps général. Manipuler, c'était plutôt son truc à elle. Mais là... c'était une araignée... après les vers de terre ou lombrics, comme vous voulez, les araignées la paralysaient totalement. Ces bêtes velues, pleines de pattes et qui pouvaient vous emprisonner dans leurs toiles. Elle allait mourir. Faire ses adieux... par où aurait-elle pu commencer? Elle aurait souhaité être enterrée avec tous ses sacs à main, toutes ses paires de chaussures. Et surtout, elle voulait choisir sa dernière tenue. Mais elle ne pourrait faire rien de tout cela. Quelle triste mort...

« Tu ne veux pas me l'enlever... ? Non parce que vraiment, ce serait pitoyable comme mort, sur le toit du lycée... J'imaginais ma mort un peu plus tragique tout de même... » dit-elle dans un chuchotement quasi-audible de peur que l'araignée ne l'entende et décide de monter plus haut.

Elle se demanda pourquoi il fixait la bête au lieu de la dégager à coup de n'importe quoi. Et puis elle se dit que l'araignée étant venimeuse, qu'il ne voulait pas risquer sa vie, après tout, ils ne se connaissaient que depuis... aller... 2o minutes à tout casser. D'ailleurs, si elle, elle était à la place de Yuuta, elle serait restée à l'observer, et aurait sans doute prit, de loin, de même très loin, des photos de la bête. Ou peut-être qu'elle serait resté aussi immobile qu'elle l'était maintenant avant de réagir et d'appeler le centre antipoison.. Appeler le centre antipoison... en voilà une idée, c'est ce qu'elle ferait avec ses dernières forces si jamais Yuuta mettait trop de temps à réagir.

« Promis, j'arrêterai de t'embêter si tu m'en débarrasses! Et même... et même que... que... je sais pas, je ferai ce que tu veux! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyMer 30 Juin - 11:58

Non. Ce n'était pas son genre de s'amuser du malheur des autres. A vrai dire, le rictus que formaient les lèvres de Yuuta à ce moment-là était légèrement crispé. Oui, il l'avouait, lui non plus n'aimait pas les araignées. Il était humain après tout. Il essayait de paraître détendu devant Cheryl qui semblait plus effrayée que lui -et après tout, il la comprenait, c'était sur son bras que la bête à huit pattes se baladais allègrement. Et apparemment, son immobilité ne faisait pas la joie de la jeune fille qui commençait à s'impatienter.

« Tu ne veux pas me l'enlever... ? Non parce que vraiment, ce serait pitoyable comme mort, sur le toit du lycée... J'imaginais ma mort un peu plus tragique tout de même... »

La situation commençait à devenir intéressante. Risible, certes. Allez, nous irons même jusqu'à dire comique. Bref, pour résumer tout cela, Yuuta était content d'être lui-même pour une fois. De plus, il semblerait que sa blague ait eu un impact important sur Cheryl: cette dernière avait l'air de croire dur comme fer aux paroles du jeune homme. Si bien que Yuuta aurait pu voir la vie de la jeune fille défiler dans ses yeux, toujours trop terrifiée pour oser esquisser le moindre mouvement. On pouvait même imaginer que si elle était si concentrée c'était pour ne pas s'évanouir, comme pour garder une certaine fierté. Bien sûr, une miss d'une telle popularité devait en rester une quelque soit la situation, c'était évident. Mais miss ou pas, on avait toujours quelques petits moments de faiblesse.

« Promis, j'arrêterai de t'embêter si tu m'en débarrasses! Et même... et même que... que... je sais pas, je ferai ce que tu veux! »

L'embêter? Ah, parce qu'elle l'embêtait là? Bien, faisons mine de rien n'avoir entendu. Attendez... La suite de la phrase par contre, semblait déjà plus intéressante.

«Tout c'que je veux? Vraiment? Ça m'semble équitable!»
Yuuta se leva lentement. Chacun de ses gestes semblaient calculés et très précis. Il s'approcha doucement de Cheryl... Avança sa main près de l'araignée... Une l'éjecta d'une pichenette.
«Ayé, a pu d'bêbête. C'était terrifiant.»
Bon, d'accord, ce n'était pas sympa d'être si sarcastique dans un moment pareil. A la place de Cheryl, il aurait sûrement été un peu paniqué... Mais il aurait pu s'en débarrasser lui-même au moins! Il se rassit et regarda Cheryl d'un œil amusé.
«Si ça peut te rassurer, elle n'était pas mortelle, c'était juste une grosse araignée velue. Mais ce que je voulais tu disais? Ça demande réflexion...»
Finalement, elle ne commençait pas si mal que ça, cette journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyMer 30 Juin - 17:46

Mes croquis avançait et j'était assez avancé . Newton grimpa sur ma tête comme pour mieux observer l'oeuvre . J'étais pressé d'aller à mon prochain cours d'art plastique où j'avais tant de plaisir à laisser vaguer mes émotions sur le papier . Après quelques instants de reflexion , j'eu une idée soudaine . Je commençait a griffoner rapidement pour laisser apparaitre dans mon carnet Yuuta , guitare sur les genoux , aux cotées de Cheryl qui affichait un sourire épanouie . J'avais un don pour dénicher les personnes conpatibles. Je savais que ces deux-là était fait pour aller ensemble . Je ne mît a donner de la couleur a mon dessin quand j'entendis le jeune homme se confier a propos de sa mère décèdée . Cela me fit penser à mes parents biologiques, eux aussi, mort . Je ne me souvenais pas de grand chose à part le sourire de ma mère. Il était réconfortant et lumineux comme 6 millions d'étoiles . Je donnerai tout pour le revoir a nouveau . Je voudrais tant pouvoir apercevoir cette gaieté dans le visage de quelqu'un . Ma mère me manquait alors que je la connaissais a peine . Je ne pouvais imaginer l'état d'âme de ce garçon . Il devait la connaitre assez bien . Comme il avait du être ravagé . Je Tournai les pages de mon carnet pour y retrouver le croquis de son sourire . Je l'avais fait il y a de cela déjà 2 ans. Alors que je ne perdais dans mes souvenirs j'entendis le cri de Cheryl. Je m'approchai et aperçu l'énorme araignée qu'elle avait sur le bras . Normalement , j'avais peur de ce genre de bestiole mais je connaissais bien cette espèce loin d'être dangereuse . Je m'amusais a faire des courses d'araignées avec mon meilleur amie . [/in

- Ne la jette pas comme ça  Tu gaspille la nourriture .

[i]Je pris l'araignée dans ma main et la donnai a Newton qui était descendu sur mon épaule .


- Les rats adorent les araignées . Rare sont les chances que tu en trouvent dans la chambre .

[i]Je tapotai la tête de mon petit rongeur.J'esperai que Cheryl n'allait pas être répugné./i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyMer 30 Juin - 18:34

Entre le moment où elle avait vu l'araignée sur son épaule et la pichenette de Yuuta qui avait servi à la débarrasser de l'araignée, Cheryl crut qu'un siècle s'était écoulé. Le temps ne reprit un cours normal que lorsqu'elle vit la bestiole voler au loin. La jeune fille se retourna et chercha la bête des yeux afin de vérifier qu'elle était bien hors de son espace vital. Contrairement aux autres, ce n'était pas son genre d'écraser les bestioles, d'une part parce qu'elle respectait la nature et d'autre part, cela salirait ses belles chaussures. La jeune fille poussa un soupir de soulagement, prête à remercier le jeune homme mais celui-ci déclara qu'il ne s'agissait pas d'une araignée mortelle. Elle se sentit d'une telle stupidité et d'une telle naiveté qu'elle enfouit son visage dans ses mains, baissant la tête.

« Je vois... » commenta-t-elle à voix basse.

Cheryl prit une grande inspiration. Il ne la connaissait que depuis quelques minutes et il se permettait déjà de lui faire de telles blagues. Blague qui aurait pu la conduire à une attaque cardiaque. Quelque chose clochait. Aurait-elle perdu de son piquant? De sa superbe? Heureusement, personne n'avait assisté à la scène -en dehors de Anako qui jouait avec la bestiole -, l'humiliation n'était donc pas publique. Que ce serait-il passé s'il y avait eu plus de monde? S'il y avait eu plus de monde, elle ne se serait pas assise et aurait tourné les talons. Ce n'était donc pas la peine d'en faire une affaire d'état. Et puis, même si la terre entière l'avait su, ce n'était pas SI grave! La jeune fille releva la tête et dit a Anako qui se tenait derrière elle:

« Anako, si jamais tu t'amuses à amener des araignées dans la chambre sous prétexte que Newton les adore, sache que... que... haaa, mais éloigne-toi de moi avec cette chose! »

Elle détourna son regard de cette vision d'horreur pour ce qui l'était nettement moins.

« Quant à toi Yuuta, tu as conscience, que si cet incident quitte ce toit, je serai dans l'obligation de te tuer? » Elle fit une pause, le temps de reprendre son souffle qu'elle avait retenu beaucoup trop longtemps au cours des quelques minutes qui s'étaient écoulées. « Merci beaucoup en tout cas, continua-t-elle un sourire sincère aux lèvres. Enfin chose promise, chose due! Tu peux me demander ce que tu veux, sauf quelque chose qui impliquerait de la boue, à moins que ce ne soit dans un spa! Ou quelque chose qui a un rapport avec des arai... »

La jeune fille n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase. Non parce que le mot en lui-même lui donnait des frissons dans le dos. Non, c'est qu'elle venait de sentir son portable vibrer pour la troisième fois. Comme à son habitude, lorsque son portable se manifestait, elle n'avait pas tendance à y prêter attention spontanément. Mais là, son portable se faisait insistant. Elle le retira donc de son sac et vit l'indicatif des États-Unis s'afficher sur l'écran. Étrange, le numéro n'était pas enregistré dans son portable. Elle appuya sur le bouton vert.

« Hello? Oh my God! Elle se redressa brusquement, et dit en se tournant vers Yuuta. Je suis désolée, il va falloir reporter cela à plus tard. Promis, je me rattraperai et on se recroisera, je ferai tout pour! Bonne continuation! »

La belle américaine s'éloigna à grands pas, parlant anglais à travers le téléphone, un sourire épanoui sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] EmptyDim 18 Juil - 22:21

Faire toute une histoire pour une araignée! Elle n'allait pas non plus en parler dans la presse pendant qu'elle y était? Elle devait vraiment détester ces bestioles pour être aussi indignée et répugnée. Bon, d'une certaine façon, Yuuta comprenait cela, il n'avait jamais aimé les insectes. Mais sa mère lui avait toujours appris que même si ce n'était pas joli à voir, c'était des êtres vivants, et qu'il fallait les respecter. Bon, elle n'était pas la dernière à hurler à la vu d'un octopode, mais il ne fallait pas les tuer, sinon elle nous en voulait. Ah les femmes! Tellement pleines de contradictions! Mais de la part de Cheryl, Yuuta n'était pas étonné. Elle avait cette attitude si précieuse! Pas ridicule, non, elle semblait agir naturellement, mais avait tout de même de vraies manières de bourgeoise que le jeune garçon ne parvenait pas à comprendre. Lui aussi était riche, et il connaissait d'autres personnes riches des établissements qu'il avait cotoyés. Et ils étaient tous dans le genre de Cheryl. Quelque peu égocentriques, se croyant plus intelligents que les autres, car après tout, pour eux, l'argent faisait tout, même le bonheur. Pourtant il n'avait jamais fait le bonheur de Yuuta. Heureusement quelque part! Il ne voulait pas être comme tous ces gosses de riche pour qui seuls le compte en banque et le nombre d'habits de marque ont une importance. Il se fichait de l'argent, sauf quand ça lui permettait de l'aider dans sa passion, bien sûr...
Il était perdu dans ses pensées lorsque Cheryl lui rappela sa promesse. Tout ce qu'il voulait? Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui demander? Il n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment...Mais il garderait cela quelque part dans sa tête, pour être sûr de pouvoir utiliser ce Joker à tout moment. On ne sait jamais, quelqu'un à son entière disposition, ça pouvait toujours aider! Mais alors qu'il réfléchissait à cela, Cheryl se leva tout à coup et répondit à son téléphone. Débordée comme elle pouvait l'être à son âge, elle se donna elle même le droit de disposer et partit presque en courant, el téléphone à la main, ses affaires dans l'autre, l'air absorbée par cette conversation qui n'avait que commencer. Yuuta se leva à son tour, pris sa guitare, salua rapidemment Anako d'un geste de la tête et quitta le toît pour retourner dans son dortoir. Peut-être que cette fois, il serait dans un lieu vraiment tranquille. Décidément, cette matinée n'avait pas été la matinée de printemps qu'il espérait temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty
MessageSujet: Re: Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]   Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade photographique [Yuuta & Anako] [Terminé!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rp [terminé]
» You've got a message! [Katty] [Terminé]
» A la découverte d'une nouvelle école.[terminé]
» Une très forte impression dès l'arrivée [ Terminé ]
» Arrivé d'un jeune gens. [libre][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: Bâtiment A ~ Lycée :: Le toit-
Sauter vers: