Neo Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Neo Atlantis

Neo Atlantis est un forum rpg fantastique sur le thème de Monster High. Des centaines de missions, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 3 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseils pour écrire le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Lula
Admin Fondatrice / Cauchemar des Trolls
Admin Fondatrice / Cauchemar des Trolls
Lula


Messages : 274
Arrivé(e) le : 20/02/2010
T'es où là? : Bruxelles ♥

Conseils pour écrire le RP Empty
MessageSujet: Conseils pour écrire le RP   Conseils pour écrire le RP EmptyLun 22 Mar - 21:31

Ne pas savoir quoi mettre dans une rep (réponse) c'est terriblement NORMAL Laughing
Et ne pas savoir comment commencer un nouveau topic aussi d'ailleurs.

Voilà quelques conseils pour vous aider:

- Répondre dans un topic RP:

* Relisez le post précédent (c'est bête hein Laughing , mais votre réponse doit suivre la précédente donc relisez la bien, plusieurs fois si nécessaire)

* Commencez par décrire à votre manière les lieux dans lequels se passe l'action, réécrivez en tant que témoin les évènements marquants du post précédent

* Décrivez ce que votre personnage ressent par rapport à ce qui s'est passé avant

* Réagissez à ce qui se passe

* Et créez de nouvelles choses, de nouvelles actions originales ou surprenantes pour faire progresser le topic Wink

- Commencer un nouveau topic:

Je ne compte pas les gens qui disent "tu commences? J'aime pas commencer lol"
(Dédicasse à Soma Akane de KHS Rolling Eyes )
Personne n'aime faire les débuts de topics, même pas moi, mais faut bien faire un effort Wink. C'est pas évident de commencer un topic mais voici quand même quelques conseils:

* Décrivez les lieux et les personnes que vous voulez voir. (Là encore c'est bête mais dire que vous êtes dans la cour ne suffit pas, quelques lignes pour décrire la cour c'est déjà ça pris Wink Conseil: Pensez aussi à la météo Very Happy Si y'a du soleil, la lumière sera particulière, aveuglante si elle se reflète sur les cailloux blancs.... S'il pleut, les gouttes risquent de taper contre les vitres de l'école et de faire un boucan fou... bref, décrivez Wink )

* Décrivez le ressenti général de votre personnage (par exemple l'impatience de revoir quelqu'un, le stress d'un examen, l'émerveillement face aux décors présents face au personnage,...)

* Introduisez la possibilité de réaction des personnages (ex: "Se croyant seule, Sachiko se mit chantonner")

Le premier post d'un topic n'est jamais très long, donc pas de panique si vous avez l'habitude d'écrire des pavés et que vous vous retrouvez devant 15 lignes qui vous semblent navrantes Wink


Conseils Généraux

- Taper vos textes sous Word! Laughing Ca présente de multiples avantages: déjà, le correcteur d'orthographe qui vous souligne tout ce qui cloche (bouton F7 pour une correction complète), ensuite, si vous manquez de temps, vous pouvez enregistrer votre début de rep et y revenir plus tard. Enfin, en cas de bug de forum actif (c'est rare mais ça arrive) certains posts non sauvegardés sur la plateforme peuvent disparaître... Et ça, c'est super ch***. En gardant votre RP au chaud, enregistrés sur Word, un ou deux jours, ça vous évite de perdre une rep.
(Automne 2008, une panne de forum actif (la seule que je connaisse depuis l'été 2008 que je RP d'ailleurs) m'a fait perdre un pavé de 80 lignes dont j'étais exceptionnellement fière. Je l'avais pas encore effacé de Word (je l'avais écrit deux jours plus tôt) et il m'a suffit d'un copié collé pour le reposter cheers )

- N'employez pas des mots que vous ne maîtrisez pas, allez au plus simple

- Ne faites pas des phrases de 3 mètres. Tout comme pour les rép, mieux vaut une phrase courte et bien écrite qu'une longue phrase incompréhensible.

Et le plus important de tous...

Ne vous imposez aucune limite!!

Ne vous dites "je vais pas faire mon perso comme ça, ou dans le mettre dans telle situation". Pourquoi pas? Le RP vous permet de faire ce que vous voulez, profitez-en! En RP, vous pouvez faire des tas de choses impossible dans la vie, alors ne vous mettez pas de barrière! Plus vous vous lâcherez, plus vous amuserez Wink

Exemple tout bête : En vrai (IRL comme on dit entre joueurs), vous ne me verrez jamais dans un show de chippendale (oui oui, les mecs qui se déshabillent Razz ), parce que j'ai rien à y faire Laughing
En RP, sur un autre forum, j'y ai envoyé mon perso (une intello coincée en prime Rolling Eyes), j'ai trouvé une bonne excuse pour qu'elle mette les pieds dans un endroit pareil et c'est l'un des meilleurs souvenirs RP de ma vie Laughing



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Conseils pour écrire le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP pour le voyage ?
» Sondage pour un trombi'
» Absence juste pour 1 journée
» 1er jour pour le club de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: ▬ Le Forum ▬ :: Aide pour le jeu :: Aide pour le rp-
Sauter vers: